Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sommeil du tout petit il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes (tous),

J'ai depuis mars un petit bonhomme qui a 8 mois et demi.
Il dort lorsqu'il est chez moi entre 40min et 2h le matin, 40 min et 2h en début d'après midi et entre 30 min et 1h30 en fin d'après midi.

Depuis que la maman a vu le pédiatre fin août, et sur ses conseils, elle me demande de ne plus le coucher en fin d'après midi, afin de pouvoir le coucher à 19h30. Au début je pouvais lui faire faire une sieste de 20 minutes et là maintenant s'il dort 2h le matin et 2h l'après midi, je doit le tenir éveiller et si vraiment il est fatigué je doit lui proposer de rester au calme dans la chaise haute ou dans le transat avec sa tétine. Alors que franchement, il dort ce petit.... Mais du coup, le soir il ne s'endors pas tout de suite...

Que faire, que dire?

Connexion pour participer à la conversation.

Sommeil du tout petit il y a 7 ans 7 mois #2

tout d'abord coucher un enfant de 8 mois à 19h30 c'est quand même tôt !!

j'ai du mal avec ces parents qui veulent des enfants qui dorment afin d'être tranquille...

j'ai des pe qui laissent leur fille de 15 mois veiller jusqu'à 23h pour en profiter...il doit y avoir un juste milieu ! lol

sinon, nous ne pouvons pas empécher un enfant de dormir juste pour faire plaisir aux parents, recherchez sur google "douce violence" vous trouverez des infos à montrer aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Sommeil du tout petit il y a 7 ans 7 mois #3

Myna1984 écrit: Bonjour à toutes (tous),

J'ai depuis mars un petit bonhomme qui a 8 mois et demi.
Il dort lorsqu'il est chez moi entre 40min et 2h le matin, 40 min et 2h en début d'après midi et entre 30 min et 1h30 en fin d'après midi.

Depuis que la maman a vu le pédiatre fin août, et sur ses conseils, elle me demande de ne plus le coucher en fin d'après midi, afin de pouvoir le coucher à 19h30. Au début je pouvais lui faire faire une sieste de 20 minutes et là maintenant s'il dort 2h le matin et 2h l'après midi, je doit le tenir éveiller et si vraiment il est fatigué je doit lui proposer de rester au calme dans la chaise haute ou dans le transat avec sa tétine. Alors que franchement, il dort ce petit.... Mais du coup, le soir il ne s'endors pas tout de suite...

Que faire, que dire?



Pourquoi le pédiatre veut-il que cet enfant dorme absolument à 19h30 ????

Connexion pour participer à la conversation.

Sommeil du tout petit il y a 7 ans 7 mois #4

Je ne crois pas qu'un pédiatre dise ça a un parent.....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Sommeil du tout petit il y a 7 ans 7 mois #5

Devine qui je suis ... écrit: Je ne crois pas qu'un pédiatre dise ça a un parent.....

Moi non plus, je ne crois pas qu'un pédiatre conseille aux parents de supprimer la sieste du soir à un bébé de 8.5 mois pour qu'il se couche plus tôt le soir !
On sait bien qu'un bébé qui ne dort pas assez la journée dort mal la nuit car il est trop fatigué et très énervé. De plus, dans notre profession, nous devons veiller au bien être des enfants en accueil et respecter leurs rythmes. Empêcher un bébé de dormir, c'est plus qu'une douce violence, c'est de la maltraitance.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Sommeil du tout petit il y a 7 ans 7 mois #6

Apparemment elle (puisque c'est une femme), dit que le cerveaux des tous petits "grandit' (je ne trouve plus le mot utilisé par la maman tout à l'heure) mieux la nuit, et le sommeil de nuit est plus réparateur que les siestes de journée.

Elle aurait même dit à la maman, que l'organisme des tous-petits est fait pour être couché à 18h30 et levé à 6h30. Bien sûr impossible pour la maman, donc elle le couche à 19h30.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Myna1984.
  • Page :
  • 1
  • 2