Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant 14 mois un mot pour tout il y a 10 ans 3 semaines #1

bonjour,

:( je garde un enfant très dégourdi, de 14 mois qui comprend tout mais qui pour désigner "n importe quoi" fait les aboiements du chien.
en général cela m est arrivé que l enfant ne parle pas et désigne ce qu il veut ou voit mais au bout d un moment il répétait..
c est la première fois que cela " m arrive" avec le bruit d un animal et l enfant ne "progresse" pas du moins il prononce tjrs cet aboiement. quand il désigne quelque chose, avec ses parents on dit le bon mot mais tjrs pareil...il "aboie"
je pense que ce son lui a plu mais voilà.. ;)
quelqu un a t il connu ce "souci" et pourrait nous guider pour savoir quoi faire ou dire? Faut il ignorer ce qu il demande ou dit à sa façon, lui dire le bon mot..ne pas lui répondre?
Merci pour vos conseils ou expériences :)
Le sujet a été verrouillé.

enfant 14 mois un mot pour tout il y a 10 ans 3 semaines #2

à 14 mois, il n'y a rien d'alarmant à ce que l'enfant ne parle pas! :blink:
Le sujet a été verrouillé.

enfant 14 mois un mot pour tout il y a 10 ans 3 semaines #3

lachou écrit: à 14 mois, il n'y a rien d'alarmant à ce que l'enfant ne parle pas! :blink:


je suis bien d accord mais les parents ne disent pas pareil...Ils mettent la pression au petit..
J ai regardé sur des forums et en fait, certains enfants mettent des sons à la place d un mot(ce que je fais le petit que je garde) et il suffit juste de lui répéter lemot correspondant à ce qu il désigne
je suis rassurée je ne suis pas dans le faux je vais tacher de réexpliquer aux parents ; il faut dire aussi, que leur pédiatre, il y a quelques mois, a dit que leur fils était fainéant car je gazouillais pas...pfffffffff chacun son temps
il marche depuis 12mois, il a quasi toutes ses dents ne peut pas tout faire non plus. Et puis très dégourdi
mais entre ce que je dis et ce que dis un PEDIATRE... :) ;)
merci pour la réponse
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] enfant 14 mois un mot pour tout il y a 10 ans 3 semaines #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1