Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Encore Pole emploi il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à tous et à toutes.... Une très bonne année 2017.
Je vois que depuis presque un an que j'avais mis mon post sur Pole emploi les cas se sont multipliés..
J'ai perdus 4 contrats en l4espace de 6 mois de fevrier à Aout 2016
PLus ou moins 30000e brut annuels depuis + de 3 ans..

Depuis Octobre 2016 (date à l'asquelle j'ai commencé à etre indemnisée) je touche + OU - 950€ mensuels y compris un petit contrat retrouvé...
Je n'ai pu avoir mes droits d'option car je n'ai pas perdu tout les contrats en même temps mais sur 6 mois d'intervalle et comme c'est toujours les 12 dernières fiches de paye qui comptent ....
Donc je me retrouve avec moitié moins de salaire et une durée bien plus courte a celle dont je pouvais prétendre...

Connexion pour participer à la conversation.

Encore Pole emploi il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour,
et oui c est pôle emploi...J ai perdu de petits contrats en 3 ans , je n ai droit à rien. Je suis inscrite depuis 2012 car j ai été indemnisée sur une perte de contrats mais vu que j ai retrouvé entretemps plus rien droit meme si contrats reperdus....JE m actualise tous les mois depuis afin de conserver mon dossier ouvert. Or depuis 15 jours la conseillère pôle emploi veut que je me désinscrive compte tenu que je n ai droit à rien alors que depuis le début les différentes conseillères que j ai eues m ont dit le contraire ne surtout pas se désinscrire. J ai trouvé un article réçent où il est noté qu ils veulent désinscrire les personnes qui ne sont pas indemnisées et travail à plein temps. Je lui ai transmis cet article en précisant que j étais loin d etre à plein temps et que, de plus, enjuillet, je perd un contrat conséquent!! et bien rien à faire, je suis convoquée mercredi. Je ne veux pas céder mais en aurais j e le droit? Qui peut me donner des informations? Elle me demande les preuves de recherche, je n en manque pas mais bon! le comble est qu elle m a dit dans un précédent mail que cela ne servait à rien de me convoquer car elle ne pouvait rien faire pour moi dans la recherche ne s occupant pas de notre métier!!!! veut elle faire du zèle? Je vous remercie pour vos infos si vous en avez...

Connexion pour participer à la conversation.

Encore Pole emploi il y a 7 ans 2 mois #3

Mercredi, peux tu y aller, as tu des enfants en accueil ce jour la?
Si tu as encore des créneaux horaire libres tu n as pas a te désinscrire de polemploi. De plus n importe qui peut s inscrire sur le site en temps que chercheur d emploi qu il soit sans emploi, ou non.

Connexion pour participer à la conversation.

Encore Pole emploi il y a 7 ans 2 mois #4

je n ai pas d enfant en garde le mercredi après midi. Je lui ai dit car prenait comme excuse pour désinscription que je ne pouvais pas me présenter..Je ne lui ai jamais dit ça!!! j ai l impression que ma conseillère veut faire du zèle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1