Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt de travail et licenciement des pe il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour j'ai une question s'il vous plait :oops:

j'avais 3 contrats année complète , en mai je me suis fait arrêter pour une durée malheureusement indéterminée capsulite à l'épaule
2 pe m'ont licencié il ne me reste plus qu'1 seul contrat du coup les indemnités sécu et ircem m'indemnisent en fonction du seul contrat qu'il me reste ; Logique ok mais ça me fait à peine 600€ savez vous si quelqu'un d'autre prend le relai pour me donner un complément car je ne sais toujours pas quand est ce que je pourrais travailler et je ne peux pas vivre avec 600€ par mois.

Sachant que pole emploi m'a dit qu'ils interrompaient les indemnités

J'aimerais reprendre mon travail mais le petit loulou qui m'attend ne marche pas il a 2 ans (quelques difficultés motrices) et le médecin est catégorique il est hors de question de reprendre le travail pour l'instant car un bras en moins et l'autre fragilisé car trop sollicité;

Je n'ai pas voulu m'arrêter j'ai trainé et aujourd'hui je paie.
Quelqu'un saurait il me renseigner s'il vous plait?

Très bon dimanche à toutes
Lyly

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail et licenciement des pe il y a 6 ans 8 mois #2

Vous n'avez pas donné à la sécu les BS des 12 derniers mois ? Les contrats perdus dans cette période comptent aussi.

Il faut recontacter les employeurs partis pour qu'ils fassent une attestation de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail et licenciement des pe il y a 6 ans 8 mois #3

Bonjour,
Avant toutes chose, votre arrêt démarre à quelle date et à quelle date les parents vous ont ils licencié. Cela est très importantcar s'ils vous ont licencié alors que vous étiez déjà en arrêt ils n'ont pas le droit.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail et licenciement des pe il y a 6 ans 8 mois #4

La sécu ne tient compte que des 3 derniers mois maintenant et l'ircem fait de même. Je suis actuellement en arrêt suite à une opération le 31 mai et il faut savoir que la sécu plafonne les indemnités journalières .

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail et licenciement des pe il y a 6 ans 8 mois #5

Je suis arrêtée depuis début mai j'étais encore en période d'essai avec bb3 quand on a su que j'allais devoir m'arrêter elle a dit stop et je comprends donc j'avais bb1 et bb2.
BB1 a arrêté en juin et BB2 m'attend patiemment.
Les pe avaient envoyé un papier a la sécu mais ils ne comptent que les trois derniers mois en revanche maintenant que je n'ai plus qu'un seul contrat entre guillemets les indemnités journalières sont une vrai misère et le pole emploi m'a radié car arrêt et prolongation je comprends tout à fait n'étant pas apte à travailler pourquoi me donneraient ils un complément seulement j'ai toujours travailler et là je suis vraiment dans l'incapacité de travailler avec cette maudite épaule (capsulite rétractile)
j'aimerais reprendre rien que pour pouvoir toucher le pole emploi mais ce n'est pas honnête de plus je ne peux vraiment pas porter BB2, il a 2 ans et ne marche pas il a quelques difficultés motrices bref et la PMI m'a envoyer un document à faire remplir par mon médecin traitant pour la reprise de mon activité et celle-ci refuse catégoriquement que je reprenne car je pourrais mettre en danger mes petits bouts et je ne risquerait qu'aggraver mon cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Arrêt de travail et licenciement des pe il y a 6 ans 8 mois #6

www.ameli.fr/bas-rhin/assure/rembourseme...lieres/arret-maladie

Sur leur site, ils parlent toujours des 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2