Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour,
j'aurais voulu savoir comment faire :
je vais peut-être devoir m'arrêter suite à un incident avec une petite que je garde mais ceci date de juillet...
Sur le coup je me suis dis que ça irait mieux...mais non...
hernie, double sciatique et cruralgie.
Bref, mon médecin me parle d'arrêt de maladie professionnel ou d'accident de travail car me dit que ce serait mieux pour les remboursements sécu...
Mais l'incident s'est déjà produit...
De plus sur u autre post d'hier , on m'a dit que sous arrêt pour maladie pro. les pe ne pouvaient pas me licencier.
ceci est délicat car je ne sais pas combien de temps va durer tout cela et après je comprends les pe qui ne peuvent pas faire autrement que de rechercher une autre nounou ( si trop long)
on n' en ai pas là mais je cherche des réponses au cas où...

De plus pour un arrêt maladie pro, les pe doivent me signer un papier particulier et je doute que l'un des pe veuille le signer car je ne leur ai pas vraiment parler de l'incident avec la petite, juste que j'avais dû soulever fortement un meuble...

j'en saurai plus en de semaine....
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1