Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #7

  • chouchoute
  • Portrait de chouchoute
en effet c'est le total des salaires bruts qui est important .Par contre moi on m'a dit d'indiquer au dos des bulletins de salaires "Contrat conservé" ou nouveau contrat pour éviter les erreurs Pour les heures 79 et une par enfant supplementaire ex 3; 81h Voila

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #8

Ok bon à avoir merci Chouchoute ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #9

mon conseiller m'avait dit de diviser le montant brut des salaires par 9,5 pour avoir le nombre d'heures, j'ai tjs fait comme ça mais du coup des fois ça fait plus de 110h...

par contre Suzie, je n'ai jamais vu cette case a cocher, elle se trouve où ? merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #10

Bonjours,
pour nous assmat le nombre d'heures n'est pas a renseigner
Mais le nombre de contrat conserver dans être indiquer dans cette case donc : 2 pour 2 contrat conserver, 1 pour un contrat conserver ainsi de suite...

Cela permet a pole emploi de comprendre qu'il s'agit d'un traitement de situation pour "assistant maternel."
seul le brut et le nombre de contrat conserver leurs est nécessaire au traitement de nos demande ARE et complément.

sur nos fiches de paies pajemploi les heures doivent apparaître aux réel bien sure et sur chaque copie de BS envoyer il faut inscrire /
assistante maternelle + numéros polemploi + contrat conserver sur les emploie garder + contrat repris depuis le ../../.., si besoins est.
De plus personnellement je surligne au fluo sur mes BS mon brut et mon net ainsi que le nom de l'employeur, surtout en juillet août ou je sais de source sure que le traitement peu être fait par des étudiants!! et donc les erreurs sont nombreuse .

de plus en déclarant directement sur le site internet polemploi si votre première inscription a était correctement faite!
a la fin du questionnaire de déclaration mensuelle vous pourrez lire la dernière question: Etes vous toujours a la recherche d'un emploi d'assistant maternel agréé ? il faudra toujours y répondre OUI même en cas de reprise total d'activitée afin de ne jamais être désinscrite et de gagner du temps sur les mise a jour.

je suis d’Île de France et ma conseillère polemploi ma donner des 2009 une marche a suivre pour les déclarations des assmat agréée, et perso je la trouve très proche de celle des inter-mitant du spectacle a seul différence qu'ils doivent justifier de plus de 6 mois de travail pour être indemniser .
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77, canou

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #11

Merci a vous tous pour ses infos je vais declarer 81h alors car j'ai 3 contrats + additionez tous mes montants bruts que je declarais merci

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #12

je ne vois pas du tout où se trouvent ces cases ! les réponses faites par pôle emploi étant différentes d'un département à l'autre je me demande si pour leur site se serait pas pareil ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants