Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #1

Je souhaitais savoir par rapport a l'actualisation en fin de mois pour pole emploi, le nombre d'heure que vous déclarer, car apriori il ne faut pas depasser 110h pour etre completer, mais 110h pour une Assmat c'est tres tres peut pour vivre sur 1moi sachant que jai 2 contrats un de 120h/mois et un 2eme de 80h par mois . 2eme question : faut il a l'envoi des fiches de paies, signaler dessus quon est assmat ?? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #2

je déclare 78h quel que soit mon nombre d'heure (chiffre donné par la conseillère pole emploi) et sur le sfiches depaye, il est noté qu'on est assmat, je précise également a traiter sur site pour que cela ne soit pas envoyé a petaouchnok

pole emploi connait notre situation

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #3

D'accord merci, mais du coup sa enclenche un paiement alors a l'actualistaion ou alors il atenden l'envoi du bulletin de salaire pour envoyer le peiment.

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour , ;)
Idem pour moi moi Pôle emploi m'a dit de tjs noter 79h dans la case nbre d'heures car les assistantes maternelles ont un statut particulier (peu importe le nbre d'heures effectuées ou de contats), ensuite quand mon PE m'a déclaré sur Pajemploi (pour l'instant je n'en ai qu'1) j'attends de pouvoir éditer le BS et je l'envoi à mon Pôle Emploi (là où je suis inscrite) en indiquant dessus mon n° identifiant de demandeur d'emploi... il me verse un complément si je ne dépasse pas xxxeuros de salaires brut ( calculé d'après mes anciens droits et mes anciens salaires)
Par ex en juin avec le paiement en 1 seule fois des CP mon salaire a été bcp plus élevé que d'habitude et je n'ai rien touché pas de complément car dépassement plafond calculé par Pôle emploi...

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #5

mme écrit: Je souhaitais savoir par rapport a l'actualisation en fin de mois pour pole emploi, le nombre d'heure que vous déclarer, car apriori il ne faut pas depasser 110h pour etre completer, mais 110h pour une Assmat c'est tres tres peut pour vivre sur 1moi sachant que jai 2 contrats un de 120h/mois et un 2eme de 80h par mois . 2eme question : faut il a l'envoi des fiches de paies, signaler dessus quon est assmat ?? merci


Bonjour,

il y a, en principe, une case à cocher pour déclarer que l'on est assistante maternelle. Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par cette limite d'heure.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Actualisation pole emploi pour assistante maternel il y a 10 ans 2 mois #6

En fait je crois que l'on peut ne pas remplir le nbre d'heures, le plus important et le montant des salaires BRUTS perçus...

Connexion pour participer à la conversation.