Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CLCA et pole emploi il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour !
j'ai eu beau chercher je n'ai pas eue la réponse à mon interrogation suivante :
Actuellement en CP à temps plein, je compte reprendre mon activité en septembre. J'ai 2 agréments et j'ai une petite demoiselle de 16 mois aujourd'hui. Je pensais m'inscrire au pole emploi le temps de trouver un contrat, que la puéricultrice passe vérifier mon logement, … Comme je ne pourrais travailler qu'à mi-temps, que dois-je dire au pole emploi? comment va se passer l'indemnisation ? (je rempli toutes les conditions de cotisations) serai-je indemnisée à "mi-temps", perdrais-je le CLCA sur cette période ?

merci pour votre attention !
Cordialement,
Laetitia
Le sujet a été verrouillé.

CLCA et pole emploi il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

Pour prétendre aux aides de pôle emploi, tu ne devra pas dépasser 70% de ton salaire brut antérieur. On a le droit jusqu'à 15 mois d'indemnisation.
Tu t'inscris tout simplement sur internet, on te donnera un rendez vous avec tout les papiers à fournir et pense bien aussi à amener la copie de contrat actuel. Comme sa il feront le calcul!
Ce message a reçu les remerciements de : Keltys
Le sujet a été verrouillé.

CLCA et pole emploi il y a 9 ans 10 mois #3

Pour mon interrogation un peu particulière, j'ai finalement trouvé une réponse :
Le CLCA n'est compatible avec les indemnités pole emploi que dans le cas où je percevais le CLCA à temps partiel AVANT mon inscription à pole emploi. Donc dans mon cas où je perçois un CLCA à taux plein, pas de compatibilité. J'ai le choix entre CLCA ou chômage mais pas les deux en même temps, même si je cherche un temps partiel… Par contre, je pourrais redemander le CLCA quand j'aurais un contrat et j'aurais droit à un CLCA à 50% car j'ai deux agréments et ma petite minette aura moins de trois ans.
Merci pour votre aide dans tous les cas ! :P

Cordialement,
Laetitia
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] CLCA et pole emploi il y a 9 ans 10 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1