Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les droits à congés payés

    27 juin 2019

    Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 177 juin-juillet 2019

    177 juin 2019

    > Durée du travail : Quelles sont les règles ?
    > La première rencontre avec les parents
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
Bienvenue, Invité
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] accident de travail et attestation de salaire

accident de travail et attestation de salaire il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour ,
Mardi dernier lors d'une promande au parc avec les petits gardés , j ai ete percuté par un chien qui courrait et ce chien m a casse le tibia .
Pompiers et samu sur place , operation et hospitalisation ....Bref , il me faut remplir une attestation de salaire pour accident de travail , les seuls bulletins paje ne suffisent pas à la CPAM ...Donc sur cette attestation il faut noter le salaire brut et les diverses primes , indenités etc touches en plus du salaire . Ma question est : doit on y mettre les indennités d'entretien et de repas qui sont sur notre bulletin , et cela même si ces indemnités ne sont pas soumises à cotisation? et donc en net et non en brut ?
Merci pour vos reponses eclairées
Le sujet a été verrouillé.

accident de travail et attestation de salaire il y a 5 ans 4 mois #2

margauxrouge écrit: Bonjour ,
Mardi dernier lors d'une promande au parc avec les petits gardés , j ai ete percuté par un chien qui courrait et ce chien m a casse le tibia .
Pompiers et samu sur place , operation et hospitalisation ....Bref , il me faut remplir une attestation de salaire pour accident de travail , les seuls bulletins paje ne suffisent pas à la CPAM ...Donc sur cette attestation il faut noter le salaire brut et les diverses primes , indenités etc touches en plus du salaire . Ma question est : doit on y mettre les indennités d'entretien et de repas qui sont sur notre bulletin , et cela même si ces indemnités ne sont pas soumises à cotisation? et donc en net et non en brut ?
Merci pour vos reponses eclairées



Bonsoir

Non ce ne sont pas des éléments de salaires puisqu'on ne cotise pas dessus. Et cette attestation est à remplir par les pe ou avec eux.

Bon courage
Le sujet a été verrouillé.

accident de travail et attestation de salaire il y a 5 ans 4 mois #3

Merci biscotte .
Mes PE sont adorables mais un peu incompetents au niveau " papiers " , qui plus est sur un accident de travail ...
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] accident de travail et attestation de salaire il y a 5 ans 4 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1