Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

accident de travail et attestation de salaire il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour ,
Mardi dernier lors d'une promande au parc avec les petits gardés , j ai ete percuté par un chien qui courrait et ce chien m a casse le tibia .
Pompiers et samu sur place , operation et hospitalisation ....Bref , il me faut remplir une attestation de salaire pour accident de travail , les seuls bulletins paje ne suffisent pas à la CPAM ...Donc sur cette attestation il faut noter le salaire brut et les diverses primes , indenités etc touches en plus du salaire . Ma question est : doit on y mettre les indennités d'entretien et de repas qui sont sur notre bulletin , et cela même si ces indemnités ne sont pas soumises à cotisation? et donc en net et non en brut ?
Merci pour vos reponses eclairées
Le sujet a été verrouillé.

accident de travail et attestation de salaire il y a 9 ans 10 mois #2

margauxrouge écrit: Bonjour ,
Mardi dernier lors d'une promande au parc avec les petits gardés , j ai ete percuté par un chien qui courrait et ce chien m a casse le tibia .
Pompiers et samu sur place , operation et hospitalisation ....Bref , il me faut remplir une attestation de salaire pour accident de travail , les seuls bulletins paje ne suffisent pas à la CPAM ...Donc sur cette attestation il faut noter le salaire brut et les diverses primes , indenités etc touches en plus du salaire . Ma question est : doit on y mettre les indennités d'entretien et de repas qui sont sur notre bulletin , et cela même si ces indemnités ne sont pas soumises à cotisation? et donc en net et non en brut ?
Merci pour vos reponses eclairées



Bonsoir

Non ce ne sont pas des éléments de salaires puisqu'on ne cotise pas dessus. Et cette attestation est à remplir par les pe ou avec eux.

Bon courage
Le sujet a été verrouillé.

accident de travail et attestation de salaire il y a 9 ans 10 mois #3

Merci biscotte .
Mes PE sont adorables mais un peu incompetents au niveau " papiers " , qui plus est sur un accident de travail ...
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] accident de travail et attestation de salaire il y a 9 ans 10 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1