Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul indemnité chomage il y a 2 ans 6 mois #1

bonjour à toutes,
j'aurais besoin de savoir si quelqu'un peu m'aider.
voilà avec mon conjoint nous déménageons bientôt et je suis actuellement en congé maternité tout mes contrats se sont stoppé juste avant mon congé maternité, car nous savions déjà que nous allions partir.
mon souci est que je vais devoir me réinscrire à pole emploi car je ne vais pas pouvoir redémarrer direct vu que la pmi va déjà devoir passer voir ma nouvelle maison (nouvelle région). seulement mais ancien droit ne sont pas très avantageux et même avec un seul contrat je n'aurais pas de complément. je veux donc demander un droit d'option et j'ai appelé mon pole emploi mais la personne m'a carrément paniqué en me disant que mon allocation serait calculer avec mes contrats perdus et les salaires sur 1 an jusque la ok mais tous les salaires rassembler alors qu'il y a 5 employeurs différents 5 contrats et surtout chacun avec une durée différentes des débuts différents et des fins différentes donc chacun de mes contrats ne donnent pas du tout droit aux mêmes allocations seulement si j'écoute la dame et ce qu'elle m'a dit en rassemblant tout je suis extrêmement perdante environ 20 euros par jour comparer a si s'était calculer contrat par contrat et ajouter ensemble puis une moyenne pour le nombre de jours comme ils le font si on perds des contrats conservés mais s'est énorme. si quelqu'un a déjà connue ma situation et peut me dire comment ses droits ont été calculé cela m'aiderai un peu, car j'avoue que cela me fait flipper on déménage dans une autre région avec 4 enfants donc budget serrer.

merci d'avance pour les futurs réponses

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnité chomage il y a 2 ans 4 mois #2

bonjour, effectivement il faut être très stratégique et ne pas arrêter tous les contrats en même temps car il y a une grille de calcul are en fonction du salaire brut perdu et ça va de 75% du brut à 57% du brut donc ça n'est plus la même chose!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1