Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    01 avril 2021

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les droits à congés payés

    23 février 2021

    Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 187 février - mars 2021

    187 février 2021

    > Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

    186 décembre 2020

    > Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul indemnité chomage il y a 4 semaines 1 jour #1

bonjour à toutes,
j'aurais besoin de savoir si quelqu'un peu m'aider.
voilà avec mon conjoint nous déménageons bientôt et je suis actuellement en congé maternité tout mes contrats se sont stoppé juste avant mon congé maternité, car nous savions déjà que nous allions partir.
mon souci est que je vais devoir me réinscrire à pole emploi car je ne vais pas pouvoir redémarrer direct vu que la pmi va déjà devoir passer voir ma nouvelle maison (nouvelle région). seulement mais ancien droit ne sont pas très avantageux et même avec un seul contrat je n'aurais pas de complément. je veux donc demander un droit d'option et j'ai appelé mon pole emploi mais la personne m'a carrément paniqué en me disant que mon allocation serait calculer avec mes contrats perdus et les salaires sur 1 an jusque la ok mais tous les salaires rassembler alors qu'il y a 5 employeurs différents 5 contrats et surtout chacun avec une durée différentes des débuts différents et des fins différentes donc chacun de mes contrats ne donnent pas du tout droit aux mêmes allocations seulement si j'écoute la dame et ce qu'elle m'a dit en rassemblant tout je suis extrêmement perdante environ 20 euros par jour comparer a si s'était calculer contrat par contrat et ajouter ensemble puis une moyenne pour le nombre de jours comme ils le font si on perds des contrats conservés mais s'est énorme. si quelqu'un a déjà connue ma situation et peut me dire comment ses droits ont été calculé cela m'aiderai un peu, car j'avoue que cela me fait flipper on déménage dans une autre région avec 4 enfants donc budget serrer.

merci d'avance pour les futurs réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1