Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prepare (CLCA) et chômage partiel il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

j'ai une question concernant le droit au CLCA et le chômage, enfin 2 questions.

il est indiqué que le chômage ne peut être cumulé que avec le Prépare à taux partiel que si le versement de la Prépare a commencé avant le versement des indemnités chômage.

Est ce que c'est valable pour une assistante maternelle qui a 3 places, qui touche le chômage sur un contrat et qui compte demander un CLCA ?

place 1 : contrat 1 - 20 jours complets
place 2 : contrat 2 - terminé (15 jours) --> indemnité chômage partiel
place 3 : aucun contrat ni chômage

dans ce cas

Possibilité 1 : faut il appliquer l’antériorité du chômage auquel cas je n'y pas droit parce que je touche déjà le chômage.

ou bien

Possibilité 2 : faut il calculer le chômage comme si c’était une place sur l'agrément auquel cas j'aurais droit à un prépare partiel.

20 + 15 / (21 * 3) = activité à 55% --> prépare partiel

Dans le cas ou la possibilité 2 est correcte, si j'avais un chômage pour 10 jours pour mon contrat 2 le calcul sera

20+10 / (21*3) = activité à 47% --> prépare taux plein

aurais je droit à un prépare taux plein bien que je touche le chômage ? il est bien précisé que le prépare taux plein ne peut être cumulé avec des indemnités chômage mais je me demande si c'est valable pour les assistantes maternelles car le chômage qu'elle touche est relatif à une place d'agrément.

merci.

Connexion pour participer à la conversation.

prepare (CLCA) et chômage partiel il y a 8 ans 2 mois #2

bonjour, Non vous n'aurez pas le droit au chomage si vous etes en congé parental.

le congé parental sert a s'occuper de son enfant et pole emploi a recherché un travail, si vous n'etes plus en recherche d'emploi, du fait de votre congé parental, vous pourrez pas touché des indemnités...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

prepare (CLCA) et chômage partiel il y a 8 ans 2 mois #3

on peut cumuler chômage et prepare à taux partiel.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32485

merci d'être précis sinon ce sujet risque de déborder j'ai besoin de réponses précises,

merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1