Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET : Pôle emploi et l'actualisation

Pôle emploi et l'actualisation il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour,

Après bien des déboires avec eux, j'ai fini pas faire valoir mon droit d'options qui a été accepté et ai fini par être indemnisée, en relançant tous les mois car mon dossier n'avait pas été mis à jour...bref..
Maintenant, j'ai retrouvé uns autre petite à garder et ce mois-çi je fais l'adaptation, que dois-je déclarer en horaires (au moment de l'actualisation) concernant :

- l'emploi conservé (d'une part)...les heures réellement faites ou 78h ;
- concernant l'activité reprise (d'autre part) les heures faites au réél ou 79h pour la garde de 2 enfants?

C'est pénible...il n'y a pas 1 conseiller qui nous dit la même chose.
Merci de me donner votre avis

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 2 ans 7 mois #2

dans les heures vous pouvez bien marqué ce que vous voulez, moi il faut que cela fasse moins de 110h meme si dans les faits nous ne sommes plus tenues de noter ces heures qui ne riment à rien dans notre profession mais je ne m'amuserais pas à marquer 110 ou 111 pour voir l'effet ;)

perso je me suis réinscrite début janvier, j'ai des droits conservés donc rien de nouveau nmlmt sauf que cela fait 3 fois que je dois rajouter des pièces dans mon dossier (jamais 2 sans 3 donc ça devrait etre bon)

perso ce qui me dérange le plus ce sont les réclamations pour trop perçu alors que l'on s'actualise et que l'on envoie aussi nos BS et qu'ils vous les réclame 6 mois aprés
Ce message a reçu les remerciements de : vero29v

Pôle emploi et l'actualisation il y a 2 ans 7 mois #3

merci pour votre réponse...quant aux papiers manquants à fournir voir à re fournir...c vraiment pénible

Pôle emploi et l'actualisation il y a 2 ans 7 mois #4

Bonjour,

Chez nous on indique 78 h pour le premier contrat et on rajoute 1 h en plus par contrat .... Par exemple pour 3 tu déclares 80 heures au pôle emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : vero29v

Pôle emploi et l'actualisation il y a 2 ans 7 mois #5

Bonjour,

Chez nous on nous dit que déclarer 100h c'était avant.
Maintenant çà a changé, on doit déclarer les heures réelles. Ce que je fais depuis peu.

Je pense que malgré tout seuls les bulletins adressés par la suite comptent.
D'une région à l'autre, les conseillers pôle emploi disent tout et son contraire.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 2 ans 7 mois #6

oui...c'est un chantier mémorable...leur nouvelle loi est censé favoriser le retour à l'emploi...perso, il favorise la non reprise pour ceux et celles qui préfèrent rester chez eux.....bref,nous verrons si en Mars prochain, ils nous mettent une nouvelle loi pour les multi employeurs ou si tout ca reste établi tel quel. Quant aux papiers, je verrai bien, de toute façon comme je joins mes BS, ils feront leurs calculs

• Page :
  • 1