Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pôle emploi et l'actualisation il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Après bien des déboires avec eux, j'ai fini pas faire valoir mon droit d'options qui a été accepté et ai fini par être indemnisée, en relançant tous les mois car mon dossier n'avait pas été mis à jour...bref..
Maintenant, j'ai retrouvé uns autre petite à garder et ce mois-çi je fais l'adaptation, que dois-je déclarer en horaires (au moment de l'actualisation) concernant :

- l'emploi conservé (d'une part)...les heures réellement faites ou 78h ;
- concernant l'activité reprise (d'autre part) les heures faites au réél ou 79h pour la garde de 2 enfants?

C'est pénible...il n'y a pas 1 conseiller qui nous dit la même chose.
Merci de me donner votre avis

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
dans les heures vous pouvez bien marqué ce que vous voulez, moi il faut que cela fasse moins de 110h meme si dans les faits nous ne sommes plus tenues de noter ces heures qui ne riment à rien dans notre profession mais je ne m'amuserais pas à marquer 110 ou 111 pour voir l'effet ;)

perso je me suis réinscrite début janvier, j'ai des droits conservés donc rien de nouveau nmlmt sauf que cela fait 3 fois que je dois rajouter des pièces dans mon dossier (jamais 2 sans 3 donc ça devrait etre bon)

perso ce qui me dérange le plus ce sont les réclamations pour trop perçu alors que l'on s'actualise et que l'on envoie aussi nos BS et qu'ils vous les réclame 6 mois aprés
Ce message a reçu les remerciements de : vero29v

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 8 ans 2 mois #3

merci pour votre réponse...quant aux papiers manquants à fournir voir à re fournir...c vraiment pénible

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour,

Chez nous on indique 78 h pour le premier contrat et on rajoute 1 h en plus par contrat .... Par exemple pour 3 tu déclares 80 heures au pôle emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : vero29v

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 8 ans 2 mois #5

Bonjour,

Chez nous on nous dit que déclarer 100h c'était avant.
Maintenant çà a changé, on doit déclarer les heures réelles. Ce que je fais depuis peu.

Je pense que malgré tout seuls les bulletins adressés par la suite comptent.
D'une région à l'autre, les conseillers pôle emploi disent tout et son contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et l'actualisation il y a 8 ans 2 mois #6

oui...c'est un chantier mémorable...leur nouvelle loi est censé favoriser le retour à l'emploi...perso, il favorise la non reprise pour ceux et celles qui préfèrent rester chez eux.....bref,nous verrons si en Mars prochain, ils nous mettent une nouvelle loi pour les multi employeurs ou si tout ca reste établi tel quel. Quant aux papiers, je verrai bien, de toute façon comme je joins mes BS, ils feront leurs calculs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1