Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

encore et toujours Pôle emploi il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour, j'espère enfin trouver une réponse car personne ne me répond sur differents Forums et j'avoue être perdue;-(Voici ma question j'ai perdu un contrat en Février 2015 je ne me suis pas inscrite à Pôle emploi car je savais qu'un loulou partait en Juillet donc je me suis inscrite fin Juillet 2015 pour mes deux contrats perdus,il me reste deux loulous cette année Je reçois ma notification assedic me disant que j'avais droit à une réouverture de droit pour un contrat perdu en 2011 et qu'il me reste 406 Jours de reliquats ok jusqu'ici je comprend! je m'actualise tous les mois pour mes deux loulous restants mais pas de complément car je touche trop!
Le 29 Juillet mes deux loulous actuel partent pour l'école donc chômage total pour moi....

Ma question est la suivante : je vais faire valoir mon droit d'option car à priori je rentre dans "les cases" mais pour le calcul vont ils reprendre mes 4 contrats perdus où seulement mes deux derniers? et que sont devenu mes attestations de juillet 2015 j'ai perdu mes droits dessus où non j'avoue être complétement larguée et je n'arrive pas à avoir de réponses..

Merci de m'avoir lue et j'epsère que quelqu'un pourra me renseigner :)

Connexion pour participer à la conversation.

encore et toujours Pôle emploi il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi, et comme je n'y comprend rien j' ai demandé un rendez-vous avec ma conseillère polempoi pour qu' elle m' explique.
J' y vais début Avril, on verra.....
Ce message a reçu les remerciements de : calimuse

Connexion pour participer à la conversation.

encore et toujours Pôle emploi il y a 8 ans 1 mois #3

Bonsoir, merci Lara pour ta réponse c'est compliqué tout cela

Connexion pour participer à la conversation.

encore et toujours Pôle emploi il y a 8 ans 1 mois #4

bon mon message ne sait pas écrit entièrement !

J'ai envoyée un mail cette après-midi à ma conseillère Pôle emploi qui m'a gentillement répondu que comme la question était complexe elle transférée mon mail à une de ses collègue chargée de l'indemnisation un qu'un réponse me serait apportée lundi;-) je te dirais ce qu'il en est de cette réponse!!
bon weekend.

Connexion pour participer à la conversation.

encore et toujours Pôle emploi il y a 8 ans 1 mois #5

OK merci! On se tiens informée......

Connexion pour participer à la conversation.

encore et toujours Pôle emploi il y a 8 ans 1 mois #6

Bonjour,

Je serai dans le même cas l'année prochaine..... Merci de nous tenir au courant ( ça peut servir!!!)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1