Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Premiere inscription Pole Emploi il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour

Je suis perdue pour m'inscrire à Pole Emploi.
Je termine en 2 temps un contrat avec une fratrie :
- un des 2 contrats s'est terminé fin janvier ( petit contrat PS de 6 h / semaines ayant duré 4 mois) , je ne me suis pas inscrite à pole emploi à la rupture de celui ci car j'accueillais encore un autre enfant de la fratrie + de 40h/ semaine et mes autres contrats en cours ne changeaient pas.
- fin juin je termine le second contrat ( environ 40h/ semaine)
il me reste à coté de cela un temps plein + 2 peri scolaires , j'ai 2 autres contrats qui démarreront mais pas avant septembre et octobre.

Dois je declarer uniquement l'employeur qui me licencie au cours de mon inscription OU tous mes employeurs en cours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Premiere inscription Pole Emploi il y a 7 ans 11 mois #2

Nouka écrit: Bonjour

Je suis perdue pour m'inscrire à Pole Emploi.
Je termine en 2 temps un contrat avec une fratrie :
- un des 2 contrats s'est terminé fin janvier ( petit contrat PS de 6 h / semaines ayant duré 4 mois) , je ne me suis pas inscrite à pole emploi à la rupture de celui ci car j'accueillais encore un autre enfant de la fratrie + de 40h/ semaine et mes autres contrats en cours ne changeaient pas.
- fin juin je termine le second contrat ( environ 40h/ semaine)
il me reste à coté de cela un temps plein + 2 peri scolaires , j'ai 2 autres contrats qui démarreront mais pas avant septembre et octobre.

Dois je declarer uniquement l'employeur qui me licencie au cours de mon inscription OU tous mes employeurs en cours ?


Bonjour,

vous devez juste vous inscrire au titre du contrat perdu... Pole emploi vous demandera ensuite tous les documents dont ils auront besoin...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Premiere inscription Pole Emploi il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite debut juillet après avoir été licenciée d'un contrat qui représente environ 55% de mes revenus.
Je reçois ensuite un courrier m'annonçant le montant de mon indemnisation après carence + cp + indemnités de licenciement , fin juillet.
Je viens d'appeler inquiète de n'avoir toujours rien perçu, et là, on me répond qu'il faut une période sans aucune activité pour déclencher les jours de carence et l'indemnisation !!! j'hallucine !!! je n'ai jamais entendu parler de ça, je suis chanceuse c'est la première fois que je m'inscris à pole emploi me direz vous...
J'ai insisté un peu en expliquant ma stupefaction, le fait que beaucoup de mes collègues sont indemnisées dans ce cas de figure, et là on me répond, "quand même vous avez vu tout ce que vous déclarez ??" ...
euh un smic pour une amplitude horaire de 60 heures semaines c'est pas abusé non ???!!!

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de carence et perte totale d'activité, et vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Premiere inscription Pole Emploi il y a 7 ans 7 mois #4

Katmandou écrit: Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite debut juillet après avoir été licenciée d'un contrat qui représente environ 55% de mes revenus.
Je reçois ensuite un courrier m'annonçant le montant de mon indemnisation après carence + cp + indemnités de licenciement , fin juillet.
Je viens d'appeler inquiète de n'avoir toujours rien perçu, et là, on me répond qu'il faut une période sans aucune activité pour déclencher les jours de carence et l'indemnisation !!! j'hallucine !!! je n'ai jamais entendu parler de ça, je suis chanceuse c'est la première fois que je m'inscris à pole emploi me direz vous...
J'ai insisté un peu en expliquant ma stupefaction, le fait que beaucoup de mes collègues sont indemnisées dans ce cas de figure, et là on me répond, "quand même vous avez vu tout ce que vous déclarez ??" ...
euh un smic pour une amplitude horaire de 60 heures semaines c'est pas abusé non ???!!!

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de carence et perte totale d'activité, et vous ?



Bonjour,

Si vous avez eu en juillet le montant de votre indemnisation c'est que Pole Emploi avait bien l'intention de vous indemniser...Après effectivement il y a un délai de carence qui dépend de votre ICCP, c'est peut-être de cela dont ils vous ont parlé ? Est-c que depuis vous avez retrouvé d'autres contrats et que donc vos salaires actuels sont plus élevés que l'indemnisation prévue ?

Connexion pour participer à la conversation.

Premiere inscription Pole Emploi il y a 7 ans 7 mois #5

Bonjour

Non je n'ai pas de nouveau contrat pour l'instant à déclarer.

La conseillère que j'ai eu en ligne m'a affirmé qu'il fallait être sans aucune activité pour déclencher les 7 jours de carence et l'indemnisation. Il y a de nombreuses ass mats qui sont indemnisées par Pole Emploi tout en ayant gardé une activité donc je ne comprends pas... ou alors y a t'il une subtilité que je n'ai pas compris...

Connexion pour participer à la conversation.

Premiere inscription Pole Emploi il y a 7 ans 7 mois #6

bonjour,
il doit y avoir une erreur dans votre cas car biensur, même si il nous reste 1 ou plusieurs contrats en cours, nous avons le droit à l'ARE.
mais attention, il y a un plafond à ne pas dépasser.
s'il vous reste un contrat, celui est surement considéré comme repris, du coup, vous avez un montant de salaire brut à ne pas dépasser. si avec ce contrat restant, vous dépassez le brut, vous ne toucherez rien de pole emploi jusqu'à la perte de votre contrat ou une baisse de votre salaire.

je suis justement dans ce cas là, j'ai des emplois considérés comme repris, je ne dois pas dépasser 70% d'un certain montant brut.
ce mois-ci ,comme je viens de me réinscrire, j'ai 7jours de carence donc mois non complet je ne toucherai rien. on verra pour le mois d'octobre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2