Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis un mois et depuis hier une prolongation d' un mois;je vais donc perdre les contrats que j'ai actuellement, un contrat de plus de 2 ans et un autre de moins de 4 mois, comment vais j' être rémunéré après que je sois licencier? Car pour l'instant je suis en arrêt maladie et je suis payé par la sécurité sociale et l'ircem?
Si une personne pouvait m'aider cela me rendrais service,en vous remerciant par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 8 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
tout d'abord bon courage
il vous faudra aller vous inscrire à polemploi avec vos contrats perdus qui vous auront ouverts des droits (ainsi que les précédents peut etre) en attendant d'etre recontactée par des familles

question il y a 8 ans 6 mois #3

Merci pour votre aide.

doit je prévenir la sécurité sociale que j'ai perdu mes contrats?ou vais je continuer a être indemnisé par eux et l'ircem?
Ma question est plutôt comment maintenant que je vais être sans emploi et en arrêt maladie vais j' être toujours indemnisé par la secu ou pole emploi ?

question il y a 8 ans 6 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous ne serez pas indemnisé par polemploi car en arret maladie donc pas en recherche d'emploi
pour vos autres questionnements je laisse le soin à d'autres plus calés que moi sur ce sujet pour vous répondre
pas facile, courage
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat

question il y a 8 ans 6 mois #5

merci de votre aide en tout cas.
dans l'attente qu'une personne puisse je me répondre.

question il y a 8 ans 6 mois #6

bonjour, pour info plus de 15 jours d'arrêt maladie, pole emploi vous radis. Vous ne recherchez pas de boulot en arrêt. Vous allez dvoir vous réinscrire à pole emploi à la fin de votre arrêt maladie. C'est injuste mais c'est la réalité. Vous ne serez indemnisé que par la cpam et un complément de l'ircem si vous en faite la demande, ils sont rapides..
Bon rétablissement

• Page :
  • 1