Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

faute professionnelle il y a 8 ans 6 mois #7

merci beaucoup Malice 7431 pour ta réponse. Pour l'instant, je n'ai pas informé la puer car elle est trés "dure" et j'attends de voir si la maman a fait ou pas un signalement. par contre j'ai demandé à quelques parents de bien vouloir me faire une lettre indiquant que je n'ai jamais eu de gestes envers leur enfant. pour l'instant je vis dans l'angoisse de la visite de la puer et, je me dis qu'à mon âge, 52ans, il ne sera pas évident de se reclasser mais je regarde quand même vers quoi je peux me diriger.

je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu.

bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

faute professionnelle il y a 8 ans 6 mois #8

Bonjour cyrus

Je pense que vous auriez dû informer la pim de suite même si elle est dure. Il est peut-être encore temps.....

Fanou

faute professionnelle il y a 8 ans 6 mois #9

Bonjour à toutes et tous,

Cyrus, même si la maman ne fait pas un signalement dans l'immédiat à un moment ou à un autre cela remontera au service PMI, même si ce n'est pas les parents de cet enfant qui le font. Il suffit que les parents en parlent ou même l'enfant avec d'autres personnes, (RAM, collègues, familles, voisin, école......) pour qu'un signalement soit fait. Alors prenez les devants même si votre puéricultrice est dure, de faire vous-même le signalement peut-être pris en considération pour le ou les entretiens à venir avec votre puer et autres personnes du service PMI. Attention aux dénonciations anonymes par courriers ou téléphones. Voilà les conseils que je peux vous apporter.
Bon courage.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

faute professionnelle il y a 8 ans 6 mois #10

Cet enfant chez ses parents comment se comportait-il?
En aviez-vous parlé avec les parents du changement de comportement chez vous avant le geste?
Va t-il à l'école?
Y a t-il eu des changements dans son entourage familial? ( annonce de l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur, un décès.....)?
Ou bien chez vous ( arrivée d'un autre enfant plus petit que lui, départ d'un enfant.......)?

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

[RESOLU ?] faute professionnelle il y a 8 ans 6 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

faute professionnelle il y a 8 ans 6 mois #12

merci , je vais me rendre dés ce jour à la pmi et je verrai bien
cordialement

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3