Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat travail et heures il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat de 52 heures semaines,année complète,mensualisé mais je me pose une question:
Si j'ai bien compris,j'ai donc un nombre d'heures mensuelles de 225 heures à effectuer (52x52/12) mais le mois de février ne comptant que 28 jours,je ne vais pas atteindre ce nombre d'heures forcément,aussi je me demandais donc si ce nombre d'heures était une moyenne sur l'année en fonction des mois qui ont plus de semaines que d'autres ou bien je dois faire une déduction en février?
Pour la déclaration pajemploi,le parent doit toujours déclarer le même nombre d'heures normales?
J'avoue que je suis perdue...
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat travail et heures il y a 8 ans 6 mois #2

bonjour, c'est le principe même de la mensualisation puisque le nombre d'heures déclarées a paje emploi représente le lissage que vous avez calculé avec votre mensualisation.Les mois ou vous avez des vacances vous etes toujours payé sur la base des 225H, mais vous en faites en réalité bcp moins.
52h par semaine, il y a 7 heures majorées, comment avez vous calculer votre mensualisation, car les parents doivent dépasser le plafond pour toucher l'aide de la PAJE?

contrat travail et heures il y a 8 ans 6 mois #3

Merci de l'éclaircissement.
Tout a été calculé et ils ne dépassent pas mais il ne faut rien de plus autrement ça ne passe pas.Nous sommes au max.
Donc chaque mois,les parents doivent inscrire le même nombre d'heures à moins d'une absence de leur part justifiée ou de la mienne c'est bien ça?

contrat travail et heures il y a 8 ans 6 mois #4

Oui, même nombre de jours tt les mois

4 jours d accueil. 18 jours par mois
5 jours d accueil 22 jours pas mois à déclarer

contrat travail et heures il y a 8 ans 6 mois #5

et pour les heures c'est pareil?
225 heures chaque mois même s'il y à moins comme en février par exemple?

contrat travail et heures il y a 8 ans 6 mois #6

225 heures étant la moyenne des 52h sur l'année,le parent doit donc déclarer à Pajemploi chaque mois
45x52/12= 195 heures normales
7x52/12= 30 heures majorées
Et cela même pendant les vacances c'est bien ça,j'ai bien compris?

• Page :
  • 1
  • 2