Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Décompte des congés il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
Mon assistante maternelle vient de me donner ses dates de congés et je pense qu'elle confond jours ouvrables et jours ouvrés pour le décompte de ses jours. Afin de ne pas la froisser inutilement je voudrais être sûr de ne pas me tromper :

quand on compte les jours de congés doit on inclure le samedi ?
Elle ne travaille pas le lundi, je dois donc ne pas le compter ? Autant sur une semaine que sur deux semaines?

Merci par avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des congés il y a 8 ans 5 mois #2

Une semaine de congés correspondant à 6 jours ouvrables ( du lundi au samedi).
Les jours ouvrés sont les jours travaillés ( ex : du lundi au vendredi = 5 jours ouvrés).

Quelles sont les décomptes des dates de ses congés ?

Décompte des congés il y a 8 ans 5 mois #3

Et bien par exemple :
Du 18 au 28 avril inclus : décompte 8 jours sachant qu'elle ne travaille pas le lundi

Décompte des congés il y a 8 ans 5 mois #4

Je viens de relire...Comme elle ne travaille pas le lundi, je pense que l'on compte à partir du mardi ( mais que la première semaine si elle en pose deux).

Mardi, mercredi jeudi vendredi samedi puis semaine suivante lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi lundi total : 12 jours ouvrables( donc reprise le mardi).

A confirmer par les autres collègues..... ;)

Décompte des congés il y a 8 ans 5 mois #5

Elahé écrit: Et bien par exemple :
Du 18 au 28 avril inclus : décompte 8 jours sachant qu'elle ne travaille pas le lundi

J'ai compté 11 jours car le douzième est le 1 mai ( à récupérer )

Décompte des congés il y a 8 ans 5 mois #6

D'accord ...alors cela voudrait dire qu'elle pose 11 jours de congés et non pas 8 comme elle me l'a indiqué ?
Donc si je comprends bien je dois compter le(s) samedi, et le(s) lundi quand il est en deuxième ou troisième semaine ?

• Page :
  • 1
  • 2