Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #7

inema écrit: Ce qui m'énerve c'est la façon de faire, elle dit oui pour pouvoir signer le contrat et puis après elle impose ses dates !!!!
Surtout que j'ai bien insisté sur les périodes en lui disant que mon mari ne pouvait pas prendre autrement !!!

C'est elle qui a insisté pour une année complète car elle ne voulait pas payer des CP en plus. Et maintenant je me retrouve à ne pas pouvoir partir en vacances cet été, avec une semaine en octobre dont je ne veux pas et Noël peut-être c'est pas sur !!!!

Bonjour,

La CCN prévoit effectivement que l'employeur s'il est l'unique employeur peut fixer les dates de congés mais rien n'empêche de négocier contractuellement des conditions plus favorables au salarié ce que vous avez fait (ce que j'ai toujours fait aussi pour être certaine d'être en congés en même temps que mon conjoint et mes enfants).
Votre employeur peut donc fixer VOS congés sur les périodes indiquées au contrat mais pas à un autre moment. S'il n'arrive pas à prendre SES congés aux mêmes dates c'est son problème, il pourra au choix vous confier l'enfant durant les périodes en décalé ou le garder (ce sera alors une absence non prévue au contrat et donc indemnisée à 100%).

Connexion pour participer à la conversation.

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #8

Une année complète pour ne pas payer les CP en plus :blink: c'est comment dire .. Un peu idiot.
Puis que en année complète elle te les paie quand même tes CP :(

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #9

Je suis bien d'accord !! Mais pour elle ça ne vient pas en plus du salaire :blink:

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #10

dis lui de mettre 10% de coté chaque mois . Ou tu peux aussi lui faire payer les 10% chaques mois en avance de CPet chaque année tu fais le calcul en maintient de salaire et elle ne te paies plus que la différence si celle ci est favorable. Bon dac les puristes te diront que c'est hors CCN, mais pour autant ce n'est pas illégal.

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #11

Sitelle écrit: dis lui de mettre 10% de coté chaque mois . Ou tu peux aussi lui faire payer les 10% chaques mois en avance de CPet chaque année tu fais le calcul en maintient de salaire et elle ne te paies plus que la différence si celle ci est favorable. Bon dac les puristes te diront que c'est hors CCN, mais pour autant ce n'est pas illégal.

C'est pourtant condamné par la cour européenne par un jugement rendant cette pratique illégale.

• Page :
  • 1
  • 2