Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

j'ai signé un contrat en année complète en décembre, en précisant bien au parents mes dates de congés (car imposées pour mon mari).
Comme je n'ai pas les dates exactes, je note quand même sur le contrat 3 semaines à déterminer sur semaines 33 à 36, 1 semaine à déterminer sur les vacances de Noël et pareil 1 semaine à déterminer sur les vacances d'hiver.
Début de la semaine dernière je donne à la maman mes dates exactes pour qu'elle puisse voir avec son mari, etc..
Le 1er mars approchant, je lui demande ce matin ce qu'il en est pour les dates de congés, elle me dit que ça va être compliqué et qu'elle m'envoie un sms avec les dates qui leurs conviendraient.
Arrivée du sms, ils prendraient les congés suivant 3 semaines du 7/08 au 26/08, 1 semaine en octobre et pour Noël encore trop tôt mais ça devrait être bon !!!!! :angry: C'est aussi ce qu'elle m'avait dit pour les congés d'août !!!!

Ma question est la suivante, a-t-elle le droit de modifier les périodes (puisqu'il n'y avait pas de dates) notées au contrat ? Je précise que c'est mon seule employeur pour le moment.

Connexion pour participer à la conversation.

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #2

Si elle est ta seule employée oui. Mais comme tu as donné une estimation sur ton contrat tu peux peut être avoir gain de cause.

Tu peux aussi lui proposer un avenant pour une année incomplète . Mais elle n'est pas obligée d'accepter.

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #3

J'impose mes dates (toujours les mêmes) dès la signature du contrat, en précisant que c'est non négociable, même si je n'avais plus qu'un employeur.

Si les employeurs signent, ils savent qu'ils devront s'arranger pour être en congés en même temps ou avoir une solution d'accueil.

S'ils connaissent leurs dates de congés, on fait en année complète ou incomplète selon le cas.

S'ils ne connaissent pas leur dates, on tranche : soit on reste en complète, et tant pis si des semaines sont finalement décalées, soit on estime un nombre de semaines décalées, sachant que le tarif augmente, et avec le risque d'une régularisation si moins pris en décalé.

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #4

Ce qui m'énerve c'est la façon de faire, elle dit oui pour pouvoir signer le contrat et puis après elle impose ses dates !!!!
Surtout que j'ai bien insisté sur les périodes en lui disant que mon mari ne pouvait pas prendre autrement !!!

C'est elle qui a insisté pour une année complète car elle ne voulait pas payer des CP en plus. Et maintenant je me retrouve à ne pas pouvoir partir en vacances cet été, avec une semaine en octobre dont je ne veux pas et Noël peut-être c'est pas sur !!!!

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #5

Shania,

oui moi aussi je donne les dates dès le départ, c'est bien ce qui m'énerve dans cette histoire. Elle dit oui, signe le contrat avec les périodes de vacances, et après elle les modifie parce qu'elle en a le droit vu que c'est mon seul employeur !!!!!

Modification dates de congés prévues au contrat il y a 8 ans 5 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non si les dates figurent au contrat elle ne peut pas les modifier
si vous avez bien noté ce que vous nous avez dit elle peut juste éventuellement choisir les sem qui lui correspondent mais dans la fourchette indiquée
et ce bien qu'elle soit votre unique employeur

• Page :
  • 1
  • 2