Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés !!!! il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières car je suis perdues, malgré certaines années d'expériences mais avec une pause entre .

Voilà j'ai repris mon activité au 1 octobre 2016, d'où premier contrat le 3 en année incomplète, suivi d'un autre contrat au 2 novembre 2016, et là un troisième contrat depuis 24/02/2017.

Ma première question est :
Dois-je calculer mes droits aux CP pour chacun des contrats ??

2ème question:
A partir de quand puis-je les prendre ?
(Sachant que je pense avoir fait une boulette, j'ai déjà pris 6jrs à Noel 2016 et 8 jrs en février 2017, et sûrement qu'il fallait que je les prenne qu'à compter du 1er mai 2017.)

3ème question:
Comment calculez vous le nombre de congés acquis ?
(Moi je procédais de la façon suivante : Nbre de semaines travaillées au 1er jour de contrat au 31/05/2017 X 2.5 jrs / par 4 semaines)
Soit 34 semaines X 2.5 / 4 semaines = 21.25 arrondi à 22 jrs.

Et du coup dans tout ça je pensais pouvoir les prendre avant le 31/05 de cette année, et je crois que non, il fallait les prendre à partir du 1er mai de cette année jusqu'au 30/04/2018.

Est e que c'était ça ?

Et comment procéder si je devais être redevable envers les parents ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés !!!! il y a 8 ans 5 mois #2

:) Bonjour vous êtes en année INCOMPLETE

1) vous calculez vos cp par employeur donc 3 contrats = 3 employeurs différents vous recevez le montant des cp par chaque employeur

2) vous avez fait de l'incomplet = semaines de cp déduites dès le début pour calcul mensu
les cp se prennent entre le 1er jour contrat et sa date anniversaire...3octobre 2016 à 2 octobre 2017, etc.....les sem de déc et fév sont ok vous pouviez les prendre il vous reste avec ce contrat 3 sem à prendre

3) au 31 mai vous allez calculer vos acquis pour chaque contrat : du 3 octobre au 31 mai etc, et vous faire payer selon les calculs faits en prenant le plus avantageux ( sur les 10% de toutes les mensu ou sur le maintien des jours)....

la date buttoir du 31 mai c'est pour le calcul cp pas pour la prise..............

Congés payés !!!! il y a 8 ans 5 mois #3

Merci de votre retour :)

Alors mes 2 premiers contrat sont en année complète, et justement différent de l'année incomplète que j'ai bien compris.

Le fait d'être en année complète, avais-je le droit de prendre mes CP avant ? Sinon dois-je les rembourser aux parents ?

Cdt.

Congés payés !!!! il y a 8 ans 5 mois #4

Il aurait fallu les déduire au moment de la prise.

Mais puisque cela n'a pas été fait, il faut considérer cela comme des congés pris par anticipation. Donc à déduire du nombre de jours de congés acquis fin mai.

Attention avec les congés par anticipation : si vous en prenez trop et que le contrat est rompu avant d'avoir assez travaillé, là il faut rembourser les parents. Ex : contrat commencé en juin et 4 semaines poses en juillet sans déduction => si le contrat est rompu début août, il faudra rembourser les parents car vous en aurez pris beaucoup trop.

Congés payés !!!! il y a 8 ans 5 mois #5

:) Merci c'est bien ce que je pensais, je les ai pris par anticipation et je les déduirai des cp acquis au 31/05/2017.

Par contre le fait qu'ils me sont payés dans la mensualisation en année complète je dois rien aux parents et eux non plus (sachant qu'il n'y a pas de rupture de contrat en cours et ni prévu, c'est juste une incompréhension de chaque parties). :)

• Page :
  • 1