Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

juridique il y a 10 ans 1 semaine #1

Ou puis je trouvé ecrit noir sur blanc les deux méthode de calcul pour les cp :
10% ou maintient de salaire , j'ai tres bien compris le système mais quand j' en parle limite si on
ne pas dit il y a 5 minute à pajemploi que j'était folle , encore quelqu'un de très incompétent :
elle m'a dit que eux ont une seule méthode (10%) point barre à moi de régler cela avec mes employeurs.
Je veux juste montrer aux parents que je n'ais rien inventé , d’ailleurs bcp d'assmat ne connaissent que les
10 % aussi alors delà on me répond qu'il ne faut pas croire tout ce que l' on nous dit en formation .
Merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

juridique il y a 10 ans 1 semaine #2

direccte.gouv.fr/-assistants-maternels-.html


bonjour dans la convention collective article 12 alinéa f

Connexion pour participer à la conversation.

juridique il y a 10 ans 1 semaine #3

Bonjour.
Ce qui est hallucinant c'est que dans toutes les professions les congés payés sont calculés avec ces 2 méthodes et on retient la méthode la plus avantageuse pour le salarié ! Ce n'est pas quelque chose de spécifique à notre profession ! Donc je ne comprend pas comment il est possible aussi bien pour les ass mat que pour les pe ou les ram de ne pas savoir cela, d'autant plus que c'est bien marqué dans notre ccn !
Ce message a reçu les remerciements de : LILOU28727

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

juridique il y a 10 ans 1 semaine #4

C'est parce que c'était comme ça avant la CCN !

Les congés des AM étaient calculés uniquement par 10 %.

Beaucoup ne connaissent pas l'autre méthode et se contente des 10 % plus facile à calculer (et surtout souvent plus avantageux... pour l'employeur !).

Connexion pour participer à la conversation.

juridique il y a 10 ans 1 semaine #5

Bonjour,

Voici un lien www.assistante.maternelle.marne.fr/ , dans la colonne de gauche y est inscrit :Guide d’information des assistants maternels employés par des particuliers.

Vous pouvez le télécharger et ainsi le présenter aux parents

Bonne lecture !

Connexion pour participer à la conversation.

juridique il y a 10 ans 1 semaine #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai commencé à le lire, c'est effectivement assez complet mais ce qui me dérange c'est tte la partie sur la jnée de solidarité qui n'a plus lieu d'etre pour nous or ils disent exactement l'inverse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2