Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

refus de prise en charge garantie perte d'emploi il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

En L’espace de 4 mois je suis passée suite a licenciement pour scolarisation et déménagement de 135 heure par semaine a 18 heure par semaine, bien sur j'ai droit aux assedics ARE. mais l"assurance de mes crédits refuse de me prendre en charge évoquant un chômage partiel, on est pourtant bien loin du compte. Quelques une ont elles déjà étaient confronté a cela quel recours possible . Merci de me tenir informé.

Connexion pour participer à la conversation.

refus de prise en charge garantie perte d'emploi il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Lorsqu'on me parle de ce genre d'assurance, je demande toujours les clauses d'exceptions . Généralement, cela n'est pas rentable pour nous.... En effet, bien souvent il faut être en chômage total et de plus il y a une prise en charge au bout de 6 mois!!!!!

Malheureusement, à part regarder les petites lignes..... Il n'y a rien à faire, il faut toujours poser les questions avant de signer et bien préciser la spécificité de notre métier......

refus de prise en charge garantie perte d'emploi il y a 8 ans 4 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
prendre ce type d'assurance va bien pour un salarié "classique" qui a un employeur unique et un salaire fixe
pour les salariés comme nous multi-employeurs et sans garantie de salaire ne sert strictement à rien, tout comme les assurances perte de revenu

• Page :
  • 1