Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Arrêt de maladie Moselle d'une semaine calcul ? il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Suite à un arrêt de travail d'une semaine du lundi 3 au vendredi 7 inclus comment calculer la déduction des jours et heures ? J'ai lu qu'en Alsace Moselle l'employeur maintient le salaire les 3 premiers jours mais pour la déclaration pajemploi que dois faire mon employeur car elle m'a demandé mais je n'ai pas su lui répondre ? Déduire juste 2jours alors ?
Mon contrat est comme ceci:
Tarif horaire net:3,20€
38h/semaines sur 5 jours (7h30 les lundi/mardi/jeudi/vendredi et 8h les mercredis) - 10 semaines déduites :12=385,07€ net de forfait.
J'ai trouvé une calculatrice sur le site pour absence non rémunérée et j'ai coché les 5 jrs travaillé, renseigner le salaire mensuel et déduit 2 jours (donc 15h en avril) cela me donne une déduction de 38€ ce calcul est il juste vu que l'employeur maintient les 3 premiers jours ?
Un grand merci d'avance à toutes et à tous ! Bonne après midi !

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de maladie Moselle d'une semaine calcul ? il y a 8 ans 3 mois #2

Faux : l'employeur doit maintenir tout le salaire, pas seulement les 3 premiers jours.

Signé la subrogation et ton employeur percevra les indemites journalières à ta place.

Elle te payera le salaire habituel et fera la déclaration habituelle à Pajemploi.

Arrêt de maladie Moselle d'une semaine calcul ? il y a 8 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse rapide !
C'est l'employeur qui doit me fournir cette subrogation ? Elle ne m'a parlé de rien.. On m'a juste dit que la cpam me payait le reste des jours.. Mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle de la cpam encore..

Arrêt de maladie Moselle d'une semaine calcul ? il y a 8 ans 3 mois #4

C'est en dernière page de l'attestation de salaire que l'employeur doit remplir pour que vous touchiez les IJ.
Ce message a reçu les remerciements de : Leti57

Arrêt de maladie Moselle d'une semaine calcul ? il y a 8 ans 3 mois #5

Et c'est qui le "on" ?

Arrêt de maladie Moselle d'une semaine calcul ? il y a 8 ans 3 mois #6

grand-est.direccte.gouv.fr/sites/grand-e...ntien_de_salaire.pdf

La subrogation permet d'éviter les calculs d'apothicaire puisque de toute manière l'employeur doit vous verser tout ce qu'il manque (donc les 3 jours + les 50 % sur les autres jours).
Ce message a reçu les remerciements de : Leti57

• Page :
  • 1
  • 2