Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Acquisition des congés payes il y a 8 ans 2 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
quand on vous dit de compter le nbre de sem travaillées ce n'est pas pour rien ;)
mi avril ça veut dire quoi si c'est la sem du 10 ou si c'est la sem du 18 ça modifie le nbre de sem travaillées

donc pour la sem du 10 cela fait 7 sem pleines + 3j
1 sem compte 6j ouvrables donc 3/6 = 0,5 sem travaillées
soit 7,5 sem travaillées X 2,5j /4 = 4,6875 arrondi à 5j car l'arrondi des jours ouvrables acquis est une obligation

si c'est la sem du 18 cela donne 6,5 sem travaillées X 2,5j /4 = 4,0625 arrondi à 5j

c'est donc bien votre AM qui est dans le vrai elle a acquis 5j ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition des congés payes il y a 8 ans 2 mois #8

• choub
  • Portrait de choub Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 0
C'est à partir de la semaine du 18, moi j'ai compter 6 semaines calendaires!! On peu pas faire 6,5 semaines cela voudrai dire que le mois d'après aurai 3,5 semaines...

Acquisition des congés payes il y a 8 ans 2 mois #9

Bonjour,

Moi aussi dans mes calculs cp...... Du coup en lisant se post j'ai un doute, normalement quand une semaine tombe à cheval sur un mois, ne doit-on pas la comptabiliser avec le mois d'après? Ce qui fait que là, la dernière semaine sera comprabilisé pour l'année d'après au niveau des CP.
Ce que je comprend pas c'est que si on coupe la semaine en 2 on aura forcément un chiffre à virgule ce qui nous octrois une journée de plus pour cette référence et pour la suivante....enfin moi c'est comme cela que je le comprend.
Ce message a reçu les remerciements de : choub

Acquisition des congés payes il y a 8 ans 2 mois #10

Quand il y a des semaines à cheval, il y aura toujours des virgules dans vos résultats.
Ex: vous avez commencé un contrat le 26 septembre 2016 (je reprends un de mes contrats pour que vous compreniez)
Toujours avoir un calendrier sous la main, moi j'en imprime un pour chaque contrat que je met dans le classeur personnel de l'enfant, je stabilote les semaines non travaillée en spécifiant si ce sont les miennes ou les leur avec des couleurs différentes.
1 semaine travaillée en septembre, 3 en Octobre + 1j puisque vous avez pris une semaine de congés.
Je vous explique comment calculer les jours: vous travaillez 5 jours par semaine donc vous faites 1 divisé par 5 pour trouvé le nombre pour un jour= 0.2 ce qui va vous donnez 3.2 semaines. Et si vous travaillé 4 jours par semaine, pareil vous faites 1 divisé par 4 = 0.25.
Mais si par contre dans votre contrat vous ne travaillez que 4 ou 3 jours, et que le lundi n'est pas prévu au contrat et bien ça vous fera que trois semaines travaillées en octobre puisque le lundi 31 n'est pas travaillé.
Vous faites ça tous les mois et à la fin ça peut vous donner 28.53semaines travaillées/4 X2.5j = 17.83 jours ouvrables arrondis à 18.
J'espère avoir été claire.

Acquisition des congés payes il y a 8 ans 2 mois #11

• choub
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 0
Je n'ai pas tout bien compris petitfilou désolé , le contrat à débuter le 17 avril et j'ai appliqué la règle "acquisition des congés" qui dit qu'il faut calculer par périodes de 4 semaines travaillé consécutives ou non, ce qui donne 6semaines/4 =1.5 , 1,5*2,5=3,75 donc 4jours , mais mon AM dit avoir acquis 2,5 congé en avril et en mai du coup elle trouve 5conge acquis et moi 4, je qu'en pensez vous?

Acquisition des congés payes il y a 8 ans 2 mois #12

• choub
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 0
Moi aussi je ne comprend pas! On ne peu pas couper les semaines sinon oui sa fait plus de congé acquis sur l'année , ce b´est pas logique

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3