Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération des CP en fin de CDD de 5 semaines il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je vais embaucher une assistante du 22/06 au 28/07 (5 semaines) en remplacement pour congés maladie de la mienne.
Durée hebdomadaire de la garde : 37h75
Je n'arrive pas à savoir si je dois appliquer la règle du 1/10ème ou celle du maintien du salaire et dans les 2 cas, quand payer les CP dûs ?
Est-ce en fin de contrat ou chaque mois ?
Je vois de tout et son contraire sur internet

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération des CP en fin de CDD de 5 semaines il y a 8 ans 1 mois #2

LOUI7 écrit: Bonjour,
Je vais embaucher une assistante du 22/06 au 28/07 (5 semaines) en remplacement pour congés maladie de la mienne.
Durée hebdomadaire de la garde : 37h75
Je n'arrive pas à savoir si je dois appliquer la règle du 1/10ème ou celle du maintien du salaire et dans les 2 cas, quand payer les CP dûs ?
Est-ce en fin de contrat ou chaque mois ?
Je vois de tout et son contraire sur internet

Merci

Ce sera donc un cdd. A la FIN du contrat vous comparerez les 10°/° et la méthode maintien de salaire.

Rémunération des CP en fin de CDD de 5 semaines il y a 8 ans 1 mois #3

Ps : j'ai oublié : vous prendrez le montant le plus favorable.

N'oubliez pas aussi qu'il y aura une prime de précarité.

Rémunération des CP en fin de CDD de 5 semaines il y a 8 ans 1 mois #4

C'est le calcul qui me pose problème
pour la méthode du 1/10ème ça va, mais pour le maintien du salaire, je bloque.
J'ai calculé que sur 5 semaines elle aura acquis 3,12 CP arrondis à 4, mais après c'est le vide spatial dans ma tête !

quelqu'un peut-il m'expliquer et me dire si c'est bien en fin de contrat que je dois lui verser (en plus de la précarité)

Rémunération des CP en fin de CDD de 5 semaines il y a 8 ans 1 mois #5

J'ai oublié de préciser que l'assistante maternelle que je vais embaucher à 1 enfant de moins de 15 ans à charge, du coup je crois que le nombre de CP que je lui dois n'est pas de 4, mais je ne sais pas de combien.

Rémunération des CP en fin de CDD de 5 semaines il y a 8 ans 1 mois #6

LOUI7 écrit: J'ai oublié de préciser que l'assistante maternelle que je vais embaucher à 1 enfant de moins de 15 ans à charge, du coup je crois que le nombre de CP que je lui dois n'est pas de 4, mais je ne sais pas de combien.

Bonjour,

Oui votre assmat peut bénéficier de 2 jours ouvrables par enfant.

Donc pour déterminer le montant de L'indemnité compensatrice de cp, en maintien de salaire, il faut savoir combien de jours ouvrables seront acquis à la fin du contrat.

5 semaines travaillées / 4 (tranche de 4 semaines consécutives ou pas) X 2.5 jrs = 3.125 jrs soit 4 jrs + 2 jrs pour son enfant = 6 jours acquis.

Donc vous lui devrez 1 semaine. Donc si elle avait travaillé, elle aurait effectué 37.75 hrs X taux horaire. = Montant de L'ICCP en maintien de salaire.

Comparez avec les 10% .
Ce message a reçu les remerciements de : LOUI7

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2