Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances décalées pour une année complète il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonsoir,

J'ai un contrat depuis le 31 août dernier, 50h/semaine sur une année complète. Je leur ai donné mes dates de congés d'été en février et ils me disent ce soir que nous aurons 1 semaine de décalage. Je prends mes CP du 21 juillet au soir jusqu'au 14 août au matin et eux du 28 juillet au 22 août. Comment ça se passe, je ne retire rien, me semble t-il ??

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances décalées pour une année complète il y a 8 ans 3 semaines #2

Ce sont vos seuls employeurs ?

Ont-ils signé votre feuille avec les congés inscrits ?

Y a-t-il dans votre contrat un délai en cas de changement de planning ?
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Vacances décalées pour une année complète il y a 8 ans 3 semaines #3

Bonjour,

De toute façon il est un peu tard pour que l'employeur change vos dates de prise de vos congés même si c'est le seul employeur.

Vacances décalées pour une année complète il y a 8 ans 3 semaines #4

Non, ce n'est pas le seul employeur, j'en ai 3 (dont 1 contrat qui vient de se terminer la semaine dernière). Pour le délai de prévenance, nous avions noté 1 mois, non, ils n'ont pas signé de feuille, mais je les avais inscrits sur le cahier de vie de leur pépette...

Vacances décalées pour une année complète il y a 8 ans 3 semaines #5

nounoucoco91 écrit: Non, ce n'est pas le seul employeur, j'en ai 3 (dont 1 contrat qui vient de se terminer la semaine dernière). Pour le délai de prévenance, nous avions noté 1 mois, non, ils n'ont pas signé de feuille, mais je les avais inscrits sur le cahier de vie de leur pépette...

Vous avez d'autres employeurs donc vos semaines de congés sont communes avec tous vos employeurs. La semaine de décalage sera une absence injustifiée de l'enfant, elle sera donc payée.

Vacances décalées pour une année complète il y a 8 ans 3 semaines #6

Ce seront donc des congés pour convenance personnelle.

Par contre en année complète quand vous êtes en congés non acquis vous devez retirer les jours non travaillées avec le calcul cour de cassation.

Avez-vous fait cela lors de vos congés ou votre salaire était maintenu ?

• Page :
  • 1
  • 2