Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul des CP à quelle date? il y a 6 ans 7 mois #7

Et mon message n'est pas complet

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à quelle date? il y a 6 ans 7 mois #8

Bonjour,
Voici ce que le RAM à dit de faire au parent:
Payé 10%de la totalité des salaires versés donc dans mon cas du 15 mars 2017 au 31 mai 2017.
Le tout additionné à mon salaire du moi de mai reçu début juin.
Si j'ai bien compris à cela il aurait fallut payé en même temps 6 jours enfants de moins de 15 ans car j'en ai 3 ?
Merci de bien vouloir me répondre
J'ai pris rdv au RAM pour faire la lumière sur certains points concernant mes deux contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à quelle date? il y a 6 ans 7 mois #9

Merci pour votre reponse
Le RAM dit le premier mois c'est en heure réelle donc jamais entendu autrement.....ok pour début avril donc
Maintenant le parent me dit on a booké c'est son terme nos vacances d'hiver suis-je obligé de le suivre sachant que mon autre employeur à posé la même semaine mais à 5 semaines de plus que mois à prendre:
Contrat numéro 1=sur 46 semaines
Contrat numéro 2 sur 42 semaines grâce à des RTT posés à droite à gauche mais pas en semaine complète
J'ai bien lu le post qui parle de ça et je vais demander des explication à la responsable car moi maintenant je me trouve bien embêtée avec ces arrangements
Merci à vous toutes encore une fois pour votre aide si précieuse car parfois on a vraiment l'impression de travaillé avec des personnes qui pensent que nous sommes totalement sans protection juridique !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à quelle date? il y a 6 ans 7 mois #10

Nadiasami écrit: Bonjour,
Voici ce que le RAM à dit de faire au parent:
Payé 10%de la totalité des salaires versés donc dans mon cas du 15 mars 2017 au 31 mai 2017.
Le tout additionné à mon salaire du moi de mai reçu début juin.
Si j'ai bien compris à cela il aurait fallut payé en même temps 6 jours enfants de moins de 15 ans car j'en ai 3 ?
Merci de bien vouloir me répondre
J'ai pris rdv au RAM pour faire la lumière sur certains points concernant mes deux contrats.


Relisez la CCN il y a plusieurs méthodes pour le calcul des congés acquis ( 10 °/° des salaires) et méthode maintien de salaire ( généralement plus favorable)....Et oui, avec vos 3 enfants et si moins de 30 jours acquis vous avez droit à 6 jours en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à quelle date? il y a 6 ans 7 mois #11

Avant de signer un contrat présentez d'abord aux parents où vous avez situé vos 5 semaines de non accueil ( semaines de congés obligatoires pour vous et identiques pour tous vos contrats)....sinon, vous ne seriez jamais en congés....Attention en année incomplète ce sont des congés en temps....En effet votre mensualisation ( salaire de base) a été calculée sur les semaines d'accueil ( 52 s - vos 5 semaines - les autres semaines en plus des parents)...Prenez un calendrier et surlignez vos 5 semaines puis celles des parents...

La CCN ne prévoit pas les RTT des parents...Car nous travaillons en semaines...Si toutefois vous les acceptez, notez le nombre de jours à ne pas dépasser par an et les retirer quand ils sont pris avec le calcul cour de cassation....( mais vous pouvez aussi refusez ces RTT ou bien augmenter votre taux horaire)...
Vous pouvez aussi calculer selon les différentes semaines et donc avec jours et heures différentes ( nbr de semaine type 1 x heures) +( nbr de semaines type 2 x heures) etc...le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.
Nous ne sommes pas des baby sitters mais des professionnelles de la petite enfance et les parents font souvent l'amalgame et aimeraient nous payer "au réel"....Nous sommes des salariées et pas bouche trous....N'oublions pas que les parents ont une aide conséquente ( 290 euros d'aide médiane) plus un remboursement de 50°/° par les impôts l'année suivante.
Il y a sur ce site dans l'onglet "outils" la possibilité de voir "combien coûte une AM"....
Bon courage et ne faites pas trop confiance au RAME qui souvent induit les AM et parents dans l'erreur car les contrats ne relèvent pas de leur compétences.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP à quelle date? il y a 6 ans 7 mois #12

Bonsoir,
Merci à vous pour cette réponse, je vais en parler à la maman dès demain et lui proposer les deux méthodes: cassation ou semainesl A et semaines B.
Cependant on compte combien de semaines dans l'année 47 pour la mensualisation ? Ou je peux compter les semaines complètes absence prévues elle en a 2 ce qui nous ferait partir sur un contrat de 45 semaines?
Ai-je bien compris?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3