Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 6 ans 5 mois #7

non, mais je me suis trompée! contrat commencé 02/05/2017 . même salaire mai, juin juillet et aout décompté 10 jours sans soldes sur les 23 jours que j'ai pris. si je comprends bien j'ai eu tout faux!

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 5 mois #8

Bonjour,

Oui, vous avez tout faux. Vous n'auriez pas du déduire car vous êtes en année incomplète ce qui veut dire que vous avez lissé sur 12 mois uniquement les semaines d'accueil. Qu'avez-vous précisé sur le contrat concernant le paiement des congés payés?
Ce message a reçu les remerciements de : bambou971

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 5 mois #9

bambou971 écrit: non, mais je me suis trompée! contrat commencé 02/05/2017 . même salaire mai, juin juillet et aout décompté 10 jours sans soldes sur les 23 jours que j'ai pris. si je comprends bien j'ai eu tout faux!



Bonsoir, oui, sans doute avez vous mal compris le principe de l'année incomplète.

En année incomplète seules les semaines d'accueil sont comprises dans le calcul de la mensualisation, ainsi, lorsque vous êtes en congés (en temps), ou que le parent prend des semaines décalées, votre salaire ne varie pas.

On fait le point chaque fin de période pour connaître combien de jours ouvrables on à acquis pour pouvoir comparer les deux méthodes de rémunéraiton des cp prévues par la convention :

soit 10% du total des salaires bruts versés.

Soit maintien de salaire. (c'est là qu'il est important de savoir combien de semaines ont à travaillé, et donc le nombre de jours ouvrables acquis)

Début juin, vous auriez dû percevoir une rémunération correspondant aux congés acquis depuis début mai.

Et en août, un salaire intégral, sans retenue, puisque vos semaines de congés n'ont pas été prises en compte pour le calcul de la mensualisaiton.

Il faut refaire le point, et demandez à votre employeur de se renseigner également, car il vous doit de l'argent.

Bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : bambou971

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 6 ans 5 mois #10

bonjour,

merci pour vos réponses cela commence à être un peu plus clair pour moi, maintenant il va falloir "bagarrer"avec le parent pour lui faire comprendre pfffff

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2