Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Courrier pour absence il y a 7 ans 4 mois #1

Bonsoir,
Je vais être absente prochainement pour un Rdv j'ai averti mon PE et donc comme d'habitude déduction convention collective à la fin du mois de mes heures.cependant mon PE me demande un courrier soit disant demandé par pajemploi pour mon absence du mois soit 3h30 que de toute façon j'aurais déduit.
Dois je vraiment lui faire le courrier? car rien n'est écrit ni dans la convention collective ou autre j'ai des doutes.
Ou bien est ce nouveau?dans ce cas je lui demanderai la note de pajemploi
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Courrier pour absence il y a 7 ans 4 mois #2

Pajemploi ne demande pas de courrier pour une absence.

Par contre il en a peut-être besoin pour son employeur si lui aussi doit demander une journée parce qu'il n'a pas de mode de garde ?

Travaille-t-il chez Pajemploi ?
Ce message a reçu les remerciements de : Manou2276

Courrier pour absence il y a 7 ans 4 mois #3

Non il ne travail pas chez pajemploi et m'a dit que c'était une demande de leur part pour justifier le salaire mensuel différent.
Ça sens le coup de bleuf mais pourquoi ?
De toute façon je viens d'envoyer un mail à pajemploi donc je serai fixé
Merci pour ta réponse rapide

Courrier pour absence il y a 7 ans 4 mois #4

Bonjour

Perso je ferais cette demande d'absence (congé sans solde) en notant que l'employeur est d'accord. Donc en double exemplaire et signé par l'employeur.
Sans stipuler le pourquoi de cette absence puisque c'est personnel.
Ainsi pas de contestation dans le futur.

Cela dit le coup de justifier à pajemploi me fais sourire. Il n'a peut être pas osé vous demander de justifier votre absence.

Dernière édition: par biscotte.

Courrier pour absence il y a 7 ans 4 mois #5

Manou2276 écrit: Bonsoir,
Je vais être absente prochainement pour un Rdv j'ai averti mon PE et donc comme d'habitude déduction convention collective à la fin du mois de mes heures.cependant mon PE me demande un courrier soit disant demandé par pajemploi pour mon absence du mois soit 3h30 que de toute façon j'aurais déduit.
Dois je vraiment lui faire le courrier? car rien n'est écrit ni dans la convention collective ou autre j'ai des doutes.
Ou bien est ce nouveau?dans ce cas je lui demanderai la note de pajemploi
Merci pour vos réponses

Bonjour, quand les parents vous font des demandes "bizarre" demandez leur un justificatif de leur demande...donc là qu'il vous fournissent un courrier, un mail de pajemploi concernant cette demande de courrier...............Pajemploi ne vérifie en rien si il y a des absences, vu qu'il n'y a aucune case où l'on peut mettre le nbre d'absence et leur montant...en plus comme partout leur déclaration est traité par un ordinateur qui réagit seulement si Mensu/nbre jour activité, dépasse leur base prix journée.....;)

Courrier pour absence il y a 7 ans 4 mois #6

Vous devez bien évidemment faire une demande écrite de congé sans solde auprès des pe. Cela vous protège du fait qu'ils vous mettent en abandon de poste ou qu'ils refusent au dernier moment. Cela le protège du fait que vous pourriez lui réclamer votre salaire en lui disant qu'il s'agit d'une absence injustifiée de sa part. ça devrait toujours être fait comme ça.

• Page :
  • 1