Bonjour,
une semaine c'est court et 3 mois c'est encore tout petit.
Si bébé est beaucoup porté et bercé chez lui c'est sans doute qu'il en a encore besoin.
Je ne suis pas adepte de laisser pleurer un enfant au prétexte que le prendre va le rendre capricieux, donc je porte les bébés qui en ont besoin. Néanmoins étant seule avec plusieurs enfants je ne peux pas les porter autant que les parents et surtout je pense que cela fait partie de mon travail de rassurer l'enfant et de petit à petit l'amener à trouver en lui (avec son doudou) les ressources pour se rassurer seul.
Je porte donc les bébés au début, ils font même la sieste près de moi dans la nacelle du landau s'ils se sentent perdus dans le lit, je peux utiliser ponctuellement la balancelle. Petit à petit le temps dans les bras pour l'endormissement par exemple va diminuer et je rassurerai l'enfant en restant près de lui en lui tenant les mains, en lui caressant la tête, en lui chantant une chanson, en lui parlant... . C'est possible car depuis des années je n'ai jamais commencé deux accueils en même temps, mais quoiqu'il en soit ce temps de "portage" ne dure généralement pas si longtemps que ça (je dirais généralement 1 ou 2 mois, 3 mois grand maximum) et les besoins de chaque enfants sont différents mais en tout cas cela ne compromet en rien les chances d'avoir un bébé qui ensuite s'endormira bien dans son lit et crapahutera partout.
Pour le biberon, avez-vous discuté avec la maman des consignes de son pédiatre?
Avez-vous pu discuté avec la maman de la façon dont cela se passe à la maison?
Bon courage, les premières semaines (même après des années d'expérience) on se pose souvent des questions et au final tout finit par rentrer dans l'ordre.