Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #7

Merci a tous pour vos.reponse.
Donc meme si je viens a lui.envoyer un sms ou appeler elle ne repond jamais avant 22h passer c est le coup qu elle me fait a chaque fois. Du moins c est absence répète ces au minimum 2 a 3 fois par mois.

Je ne.voit pas pourquoi je devrait éventuellement demissioner . Si ca serait l inverse on serait licencier pour faute grave.
Mais dommage .
Merci a tous

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #8

Biscotte je pense que vous n avez pas compris mon point de vu qui semble être le même que le votre. pas besoin d être agresive. Je pense pour l interet de l ass mat et non de la maman car j ai conseillé la même chose que vous et bien sur que nos responsabilités s arrete a un certain moment mais pour l avoir vécu la pmi m a conseillé d avoir une preuve le jour où l enfant est absent et qu on est sans nouvelle alors qu il est censé être a notre domicile pour des questions d assurance...il suffit que deux parents se separent avec difficultés que la mere soit partie avec l enfant et que le pere pense qu il est chez la nounou...si personne ne reagit ils vont crier sur qui en priorité...et ba sur la nounou qui a pas prevenue que l enfant etait pas present depuis deux jours...cette nounou peut juste prevenir la pmi par courrier sans etre intrusive dans la vie de cette famille...c est juste pour se couvrir elle

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #9

SOLENNE écrit: Biscotte je pense que vous n avez pas compris mon point de vu qui semble être le même que le votre. pas besoin d être agresive. Je pense pour l interet de l ass mat et non de la maman car j ai conseillé la même chose que vous et bien sur que nos responsabilités s arrete a un certain moment mais pour l avoir vécu la pmi m a conseillé d avoir une preuve le jour où l enfant est absent et qu on est sans nouvelle alors qu il est censé être a notre domicile pour des questions d assurance...il suffit que deux parents se separent avec difficultés que la mere soit partie avec l enfant et que le pere pense qu il est chez la nounou...si personne ne reagit ils vont crier sur qui en priorité...et ba sur la nounou qui a pas prevenue que l enfant etait pas present depuis deux jours...cette nounou peut juste prevenir la pmi par courrier sans etre intrusive dans la vie de cette famille...c est juste pour se couvrir elle

alors là... même si cela arrivait l'am n'est en rien responsable... je reprends exactement votre exemple avec l'école... vous croyez réellement que dans votre exemple le papa pourrait se retourner contre l'école?? la blague!! de plus je ne vois pas ce que l'assurance vient faire la dedans a fortiori si l'enfant n'est pas présent a notre domicile... que pourrait il se passer ? rien il n'est pas là donc je ne vois pas le rapport avec l'assurance...

prévenir la pmi... pourquoi pas, mais pourquoi faire? vous avez bien des fiches de présence? donc si l'enfant vous le notez bien absent en ne comptant pas les ie ou est le pb? on est responsable de l'enfant UNIQUEMENT lorsqu'il est chez nous...

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #10

Voila donc selon la CCN article4. Sur les absence, celle si doit etre justifie dans les.48h. Du coup je vais lui envoyer un courrier en lui stipulant article car cette maman me.dit la.loi si, la loi la, ou je suis TON EMPLOYEUR. Donc de ce fait je vais suivre votre conseil pour le courrier sachant que un autre souci etait intervenu car sur le contrat la date de paiement est prevu le 5. Exceptionnellement ce mois ci le 5 etait un dimanche, j ai donc demander a rous les parents si il leur etait possible d anticiper. Vu.que le déclaration pajemploi etait deja etabli mais voila cette maman m a dit la datemême c est la date la loi s en fou des dimanche. Et sur la fiche de paye il.est ecrit en date de paiement le 31/07/18 et j ai réellement etait payer le 6 donc un petit rappel sera fait egalement sur ce point. Et oui on aime ce travail mais on est exasperer par le comportement de certains parent.
Je vous tiendrai informer de l evolution merci a toute pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #11

attention quand même
1- le délais de 48h c'est le délais pour donner le certificat afin de déduire l'absence du salaire n'existe plus (délais qui d'ailleurs n'existe plus)

2- dans l'absolu le parent n'a pas a justifier l'absence de son enfant s'il vous paie... il fait ce qu'il veut de son enfant... le seul recours que vous auriez ce sont les prud'hommes pour non respect du contrat et éventuellement demander une résiliation judiciaire du contrat de travail

3- effectivement sur la date de paiement la maman a raison et d'ailleurs dans tous les emplois que j'ai eu (plus indemnisation pôle emploi et caf) si la date de versement tombe un dimanche et bien c'est repoussé au lundi (voir même au mardi puisque les banques sont fermés le lundi donc aucune écriture)qui suit en aucun cas il y a anticipation.. et de plus pour tous les prélèvement qui ont eu lieu le 5 et bien ce mois ci j'ai tout eu hier (prélèvement et indemnités)...

je comprends bien que vous soyez agacée et c'est normal veillez cependant a rester crédible dans vos doléances et vos arguments

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #12

Bonjour merci pour ces. Info mais si il emmene pas l enfant il serait bien qu il previennent quand meme je trouve que c est la moindre des politesse et aussi pour moi l organisation avec les autres enfants.
P ur la paie si sur la fiche de paie c ecrit date de paimenent le 31 la par contre le paiement doit etre effectuer ce jour la et non 6jours apres.et ca je me suis renseigné.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3