Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous car j ai un souci avec PE, la maman me depose pas l enfant et cela sans meme me prevenir ( ce n est pas la 1 ere fois), habituellement j essaye de la contacer mais cette fois je me suis dit stop.
Je sais que ma journee est payer sauf si certificat medical. Mais j aurai aimer savoir quel solutions je pourrais avoir, car je lui ai deja fait remarquer mais sans succes.

J ai penser a lui envoyer un message ce soir afin de lui rappeler que hier et ce jour j ai attendu son enfant et que je n ai eu aucun appel ou sms de ca part, et lui dire que si elle ne voulait plus faire garder son enfant il lui suffiser de le dire et d envoyer un AR pour motif licenciement retrait d enfant.

Quand pensez vous?

Merci a toute

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour,
Je pense que vous auriez dut appeler le premier jour pour savoir où était l enfant car si sur le contrat il est censé être chez vous et qu il lui arrivé un accident la maman peut se retourner contre vous et vous n avez aucune preuve pour prouver que l enfant n était pas en accueil. J essaierais de l appeler pour en savoir plus et essayé d avoir un justificatif que l enfant n est pas chez vous depuis tel date et de faire l "idiote" appeler la PMI pour demander comment vous devez procéder au moins eux seront prévenue que l enfant n est pas chez vous et vous serez un peu couverte. Et oui je pense que si vous vous sentez de lui dire de vous licencier faites le.
Ce message a reçu les remerciements de : Hanie73

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #3

SOLENNE écrit: Bonjour,
Je pense que vous auriez dut appeler le premier jour pour savoir où était l enfant car si sur le contrat il est censé être chez vous et qu il lui arrivé un accident la maman peut se retourner contre vous et vous n avez aucune preuve pour prouver que l enfant n était pas en accueil. J essaierais de l appeler pour en savoir plus et essayé d avoir un justificatif que l enfant n est pas chez vous depuis tel date et de faire l "idiote" appeler la PMI pour demander comment vous devez procéder au moins eux seront prévenue que l enfant n est pas chez vous et vous serez un peu couverte. Et oui je pense que si vous vous sentez de lui dire de vous licencier faites le.



Bonjour

Comment la maman se retournerait contre l'assmat, puisque c'est la maman qui ne dépose pas son enfant. ?
Ce message a reçu les remerciements de : Hanie73

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #4

oui mais vu que la maman ne prend même pas le temps de prévenir son ass mat qu elle ne dépose pas son fils pendant deux jours c est simplement pour qu elle soit protégé, elle ne sait pas ce qui se passe dans cette famille en ce moment une séparation qui tourne mal, pas l envie de se lever le matin ect ... je pense à l ass mat en priorité on en voit tellement maintenant
Ce message a reçu les remerciements de : Hanie73

Connexion pour participer à la conversation.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #5

Bonjour

Vous pouvez faire un courrier rar afin de rappeler les termes du contrat qui vous li avec l'employeur et lui rappeler qu'il est impératif que vous soyez informé des absences non prévues au contrat, d'une part par correction mais également pour l' organisation de votre journée de travail. Expliquez, dans ce courrier, que ces absences sont répétitives et que vous ne pouvez pas passer votre temps à attendre et à vous inquiétez de ces absences.

Vous pouvez informer la pmi en leur expliquant les choses et que vous êtes inquiète lorsque vous n'êtes pas informée.

Après ça y a pas grand choses à faire d'autre sauf à démissionner mais on y laisse des plumes dans ce cas à moins de trouver un contrat de remplacement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Probleme avec PE il y a 5 ans 8 mois #6

SOLENNE écrit: oui mais vu que la maman ne prend même pas le temps de prévenir son ass mat qu elle ne dépose pas son fils pendant deux jours c est simplement pour qu elle soit protégé, elle ne sait pas ce qui se passe dans cette famille en ce moment une séparation qui tourne mal, pas l envie de se lever le matin ect ... je pense à l ass mat en priorité on en voit tellement maintenant[/quote

Et si la maman venait à ne pas répondre à l'assmat que peut elle faire de plus ?
On va aussi lui reprocher de ne pas avoir alerter les secours, la famille proche.......
Et il peut aussi lui être reproché d'être trop intrusive....

Il y a un moment où nos responsabilités s'arrêtent.
Il faut simplement, dans le cas de notre collègue, qu'elle fasse un courrier à l'employeur et à la pli, cette dernière sera informée de la récurrence de ces absences injustifiées et non informées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3