tchuse écrit: bonjour, je début comme assmat, jai actuellement un contrat 40h/semaine avec des jours de travaille tournant et donc mes jours de repos ne sont pas fixe, la maman vient de me prévenir qu'elle devrais retourner au travaille surment un jour qui va tomber pdt mes repos, ai je le droit de refuser de travailler se jour la?? si je travaille par rapport a sn planning a elle sa va etre difficilement rattrapable pour moi, jai vraiment besoin d'aide pour cette question. merci 

bonjour alors déjà cette maman doit vous fournir un planning mensuel au moins 8j minimum avant le début du mois, après elle devra suivre le planning donné (vous pouvez donner un délai de prévenance de 48h si changement de dernier minute) les jours où vous ne deviez pas avoir l'enfant, vous n'êtes pas tenue d'accepter ( surtout n'accepter pas de suite ) puis si vous acceptez de le prendre (dites bien que c'est de l'exceptionnel) vous lui compterez en heures complémentaires (don bien la prévenir, et que cette journée ne remplacera pas une autre)....mais le mieux est de mettre les chose au point dès le début pour éviter les abus!!!