Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jour de repos il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour, je début comme assmat, jai actuellement un contrat 40h/semaine avec des jours de travaille tournant et donc mes jours de repos ne sont pas fixe, la maman vient de me prévenir qu'elle devrais retourner au travaille surment un jour qui va tomber pdt mes repos, ai je le droit de refuser de travailler se jour la?? si je travaille par rapport a sn planning a elle sa va etre difficilement rattrapable pour moi, jai vraiment besoin d'aide pour cette question. merci :blink:
Le sujet a été verrouillé.

jour de repos il y a 9 ans 11 mois #2

tchuse écrit: bonjour, je début comme assmat, jai actuellement un contrat 40h/semaine avec des jours de travaille tournant et donc mes jours de repos ne sont pas fixe, la maman vient de me prévenir qu'elle devrais retourner au travaille surment un jour qui va tomber pdt mes repos, ai je le droit de refuser de travailler se jour la?? si je travaille par rapport a sn planning a elle sa va etre difficilement rattrapable pour moi, jai vraiment besoin d'aide pour cette question. merci :blink:




:) bonjour alors déjà cette maman doit vous fournir un planning mensuel au moins 8j minimum avant le début du mois, après elle devra suivre le planning donné (vous pouvez donner un délai de prévenance de 48h si changement de dernier minute) les jours où vous ne deviez pas avoir l'enfant, vous n'êtes pas tenue d'accepter ( surtout n'accepter pas de suite ) puis si vous acceptez de le prendre (dites bien que c'est de l'exceptionnel) vous lui compterez en heures complémentaires (don bien la prévenir, et que cette journée ne remplacera pas une autre)....mais le mieux est de mettre les chose au point dès le début pour éviter les abus!!!
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Le sujet a été verrouillé.

jour de repos il y a 9 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et de plus là vous n'accueillez peut etre qu'un seul enf mais ce ne sera pas possible avec d'autres enf en accueil de modifier en permanence votre jour de repos puisqu'il doit etre commun à tous vos employeurs (aucun enf en accueil sur votre jour de repos, comme pour les congés ;) )
Ce message a reçu les remerciements de : tchuse
Le sujet a été verrouillé.

jour de repos il y a 9 ans 11 mois #4

Que dit votre contrat de travail sur les conditions d'accueil ? Délai de prévenance pour changement de planning ? Délai de remise du planning ? Jours d'accueil sur ma semaine ?
Le sujet a été verrouillé.

jour de repos il y a 9 ans 11 mois #5

comme biscotte, il manque des info... qu'entend tu par "mes jours de repos " ? si il est inscrit sur ton contrat , par exemple, 20h hebdo entre le lundi et le vendredi, elle te le met quand elle veut, après délivrance du planning...
Le sujet a été verrouillé.

jour de repos il y a 9 ans 11 mois #6

je m'explique jai un 40h hebdo avec un délai de prévenance d'une semaine sauf urgence professionnel. la maman etant receptionniste dns un hotel ces jours de travail et de repos ne sont pas fixes, je peux tres bien avoir l'enfant en garde du lundi au vendredi et avoir mon week end de repos comme travailler du samedi au mercredi et avoir jeudi et vendredi de repos, mais etant donner que la maman vient de commencer son contrat je ne pense pas qu'elle puisse prendre un jour de repos pour que moi je recup le mien si je garde le petit alors que je ne devrais pas. Je sais pas si je me suis bien exprimé ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2