Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une chauffeuse il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour a t'on le droit de me mettre une chauffeuse pour un périscolaire au cas ou il voudrais faire un sieste le mercredi? Car je ne peux pas mettre 3 lits dans la chambre qui fais 9m2 il y a deja 2 lits bébé table a langer commode.

Connexion pour participer à la conversation.

Une chauffeuse il y a 5 ans 5 mois #2

Si cette chauffeuse apporte un confort et une sécurité convenable je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit.
Certaines AM utilisent des couchettes comme à l'école.

Alors une chauffeuse pas de problème a priori !.

Connexion pour participer à la conversation.

Une chauffeuse il y a 5 ans 5 mois #3

Enfaite c'est surtout par rapport a la barriere de securite du lit qu il y a normalement. Avec un lit normal meme pas haut a 10cm du sol il faut une barriere car risque que l'enfant tombe. Alors une chauffeuse c'est pas beaucoup plus haut et si l'enfant tombe et ce fais mal au poignet est ce que sa retomber sur nous? Parce que l'enfant est pas dans un lit avec barriere.

Connexion pour participer à la conversation.

Une chauffeuse il y a 5 ans 5 mois #4

Je ne savais pas que les barrières étaient obligatoires pour les enfants en périscolaire. Mes lits n'en ont pas ! :ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

Une chauffeuse il y a 5 ans 5 mois #5

La puericultrice de pmi me l'avais dit y a 3 ans quand elle etais venu voir mon logement car j'avais demenager et mis d'un lit d'un personne.Et du coup elle m'avais dit il faut une barriere pour le lit et tant que vous en avez pas mettez un cote contre le mur et l'autre cote mettrez quelque chose pour pas que l'enfant descend tout seul ou tombe. C'est pour sa que je me pose la question de la chauffeuse est ce que sa va aller.
Je vais tel a la pmi demain et pose la question pour etre sur.

Connexion pour participer à la conversation.

Une chauffeuse il y a 5 ans 5 mois #6

Bonsoir,

un lit d'une personne c'est relativement haut, mais sur une chauffeuse l'enfant est à quelques centimètres du sol donc il n'y a pas les mêmes risques.
Chez moi le petits dès 2 ans/ 2ans et demi dorment dans des petits lits bas wesco (utilisés en crèche) et ma puéricultrice n'y trouve rien à redire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2