Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

poubelles au poids il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour et merci d avance pour vos réponses

Je suis assistante maternelle, à partir de janvier dans ma commune on va avoir une poubelle qu on ferme à clé,le tarif sera donc au poids, cela me fait un petit peur car j ai beaucoup de couches des enfants que j ai en garde,je pense que le poids sera important.
Faut il augmenter le tarif des frais d entretien ?qu en pensez vous ?
Cordialelment

Connexion pour participer à la conversation.

poubelles au poids il y a 5 ans 5 mois #2

philadelphie1304 écrit: Bonjour et merci d avance pour vos réponses

Je suis assistante maternelle, à partir de janvier dans ma commune on va avoir une poubelle qu on ferme à clé,le tarif sera donc au poids, cela me fait un petit peur car j ai beaucoup de couches des enfants que j ai en garde,je pense que le poids sera important.
Faut il augmenter le tarif des frais d entretien ?qu en pensez vous ?
Cordialelment


Bonjour, oui c'est ce que je ferai. Quelques centimes par jour pour compenser. Mieux vaut cette solution plutôt que de rendre les couches le soir....
Ce message a reçu les remerciements de : philadelphie1304

Connexion pour participer à la conversation.

poubelles au poids il y a 5 ans 5 mois #3

Si vous demandez plus en entretien ça fera autant en plus à déclarer aux impots tout en payant plus en poubelle...
Ce message a reçu les remerciements de : philadelphie1304

Connexion pour participer à la conversation.

poubelles au poids il y a 5 ans 5 mois #4

Shania écrit: Si vous demandez plus en entretien ça fera autant en plus à déclarer aux impots tout en payant plus en poubelle...


Certes mais déclaration ne veut pas dire imposition... Donc aux calculettes...:P

Connexion pour participer à la conversation.

poubelles au poids il y a 5 ans 5 mois #5

Bonsoir.
Vous pouvez voir avec les pe ce qui leur convient le mieux : augmenter vos IE, leur rendre les couches souillées ou se mettre aux couches lavables car après tout, s'ils sont sur la même commune que vous, leurs poubelles aussi vont augmenter avec les couches lavables...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

poubelles au poids il y a 5 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
sans avoir de poubelle fermée nous avons aussi des poubelles individuelles, il faut savoir qu'ils ne viennent pas avec un camion équipé pour peser votre poubelle mais considèrent tout simplement qu'une poubelle c'est XXkg de déchets donc 1 poubelle sortie meme avec 1 seul sac est estimée au meme coup qu'une poubelle pleine
d'où l'intérét de bien faire votre tri sélectif et de ne sortir votre poubelle pour la levée que lorsqu'elle est pleine mais nmlmt tout cela vous est expliqué en amont lors de la distribution de ces équipements ou consultable en mairie ou point chargé de la collecte de vos déchets

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2