Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

activité enfants de 9 mois il y a 5 ans 5 mois #1

bonjour a tous

vous fêtes quoi comme activités ou jeux avec un enfants de 9 mois.
merci.

Connexion pour participer à la conversation.

activité enfants de 9 mois il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour,

Avec un nourrisson de 9 mois, je ne fais pas d' activité à proprement parlé. Je les met au maximum sur le tapis au sol et les laisse explorer leur capacités motrices. Je leur met les jouets hors de porté de façon à les inciter à aller les chercher. Quand je dis hors de porté, c 'est par exemple, BB sur le dos, je place un jouet sur sa droite un peu plus loin que sa main, mais à peine, ou bien je me place derrière lui avec un jouet de façon à l' amener à se retourner. J' ai aussi installer un attrape lumière à la fenêtre, ils aiment bien regarder les petits arcs en ciel sur le plafond, les murs et au sol. Je leur lit des histoires, je chante ( faux) mais tant pis ;). Ils aiment bien aussi observer les jeux des plus grands. Une petite ballade, histoire de prendre l' air. Une fois par semaine on va écouter les histoires à la bibliothèque, tous les 15 jours on va au DOJO et une fois par mois le RAM. En gros la première année, c' est surtout de la motricité et de la manipulation. Les activités , je fais plus tard à partir de 1 an.

Connexion pour participer à la conversation.

activité enfants de 9 mois il y a 5 ans 5 mois #3

Bonjour,
Stimulation sur le tapis d'éveil. Petits massages.
Jeu de manipulation.
Éveil musical.
Comptines.
Jeux de mains, jeux de doigts (la petite bête qui monte!!!!!), Jeux de balancement (bateau sur l'eau!!!!)....
Marionnettes.
Des chatouilles, des câlins, du rire, des caresses.....
Joyeuse journée!

Connexion pour participer à la conversation.

activité enfants de 9 mois il y a 5 ans 5 mois #4

Chez moi on fait de la peinture de la pate à modeler, (faite maison pour la peinture farine eau huile et colorant alimentaire et pour la pate à modeler idem faite maison) ils adorent ça
on manipule aussi beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

activité enfants de 9 mois il y a 5 ans 5 mois #5

Tatiecoco écrit: Chez moi on fait de la peinture de la pate à modeler, (faite maison pour la peinture farine eau huile et colorant alimentaire et pour la pate à modeler idem faite maison) ils adorent ça
on manipule aussi beaucoup

A 9 mois, tu fais comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

activité enfants de 9 mois il y a 5 ans 5 mois #6

oh la la tu me demande touts mes secrets
tu deposes quelques gouttes de peintures sur une feuille, ensuite tu mets ta feuille dans une pochette plastique et du coup l'enfant ne se salie pas il s'amusera à faire des traces sur la peinture c'est super chouette il découvre les couleurs et il suit la peinture avec son doigts ils adorent en principe
sinon y a la peinture comestible avec farine colorant alimentaire levure tu laisse l'enfant prendre la peinture avec ses doigts et il va le déposer sur la feuille, en mettre plus sur la tablette que sur la feuille mais le principe est que l'enfant manipule et non le résultat du dessin
j'aimerais te mettre une photo mais je ne sais pas comment faire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2