Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conge payer et autres il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour je fait appel à vous pour un parent voici son souci

bonjour à vous tous voilà j ai un souci avec mon assistante maternelle j espere quon pourraz m eclaircir un peu car je suis perdu .
je vous explique

je les embaucher en août 2015 en année complete.
a cette époque elle a prix des conger 1 en décembre 1 en février et 1 en avril .
et j ai payer la mensualisation normal .
la je viens apprendre quelle aurais du déduire les semaines prise car c est la.premiere année et quelle à pas cotisé .donc je me suis fait avoir .

puije lui réclamer ?

apres mon assmat est en congé mat du 01/08/2018 jusqu'au 20/11/2018 .
elle a posé 2 semaines de vacance juste après du 21/11/2018 au 4/12/2018 .
elle ma demande de payer ces semaines de congé payer 463.65 alors que je suis mensualise à 952 euros pour mes 2 enfants .

je voudrais savoir si c est normal que je lui devais au temps alors que je suis mensualise à la base sur 52 semaines .

merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer et autres il y a 5 ans 2 mois #2

ninettes90 écrit: bonjour je fait appel à vous pour un parent voici son souci

bonjour à vous tous voilà j ai un souci avec mon assistante maternelle j espere quon pourraz m eclaircir un peu car je suis perdu .
je vous explique

je les embaucher en août 2015 en année complete.
a cette époque elle a prix des conger 1 en décembre 1 en février et 1 en avril .
et j ai payer la mensualisation normal .
la je viens apprendre quelle aurais du déduire les semaines prise car c est la.premiere année et quelle à pas cotisé .donc je me suis fait avoir .


Bonjour, pourquoi dites vous que vous vous êtes fait avoir ? La plupart des am pensent également qu'il ne faut pas déduire les jours non acquis, car c'est ce qui leur est conseillé, soit en formation, soit pas les animatrices de ram, et même par certains employeurs...
Et c'est toujours à l'employeur de vérifier ce qu'il doit rémunérer.




puije lui réclamer ?


Pour pouvoir réclamer, il faut refaire les calculs des droits au cp, période de référence;

Soit du d'aout 2015 au 31 mai 2016,
DU 1er juin 2016 au 31 mai 2017 etc....

Sachant que pour chaque période, si le compteur des cp acquis est inférieur à 30 jours, elle avait ou à droit à 2 jours supplémentaires par enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours.
Les périodes de congés maternité sont dites assimilées à du temps de travail et ouvrent droit à l'acquisition de cp.


apres mon assmat est en congé mat du 01/08/2018 jusqu'au 20/11/2018 .
elle a posé 2 semaines de vacance juste après du 21/11/2018 au 4/12/2018 .
elle ma demande de payer ces semaines de congé payer 463.65 alors que je suis mensualise à 952 euros pour mes 2 enfants .

je voudrais savoir si c est normal que je lui devais au temps alors que je suis mensualise à la base sur 52 semaines .

Son contrat avec elle est il terminé ?



merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer et autres il y a 5 ans 2 mois #3

merci non pas encore car elle est couverte 10 semaines après son congé maternité mais je vais la licencier car depuis septembre ème ne veux pas signer avenant car j ai contrat pour ma fille de 6 ans a 16.25 semaine et mon fils 45h semaine mais depuis septembre il es à école du coup elle la que 16.25 semaines et elle me fait payer 45h semaine car elle veux pas avenant .
alors le contrat prendra fin le 15 mars après avoir fait son préavis 1 mois

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer et autres il y a 5 ans 2 mois #4

Les congés qu'elle a pris entre le début du contrat en août 2015 et mai 2016 où vous avez maintenu le salaire sont des congés pris par anticipation. Vous devez faire les calculs des congés acquis fin mai (2,5 jours par mois, sachant que quand elle a pris 1 semaine de congés non acquis il faut compter 0,75 mois). Vous en déduirez les jours ouvrables pris par anticipation.

De juin 2016 à mai 2017 elle aura donc à nouveau pris des congés par anticipation. Donnez-nous les dates de ses congés depuis le début de l'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer et autres il y a 5 ans 2 mois #5

je vais regarder si j ai toutes les dates

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer et autres il y a 5 ans 2 mois #6

voici les dates de tous les conger quelle à pris depuis le début du contrat .

août 2015 : 3 semaines
décembre : 1 semaines
avril : 1 semaine

en 2016 :
3 semaine en août
1 semaine en décembre
1 semaine en avril

en 2017:

3 semaine en août
1 semaine en décembre
1 semaine en février
1 semaine en avril .

en 2018 :
congé maternité du 01/08/2018 au 20/11/2018
après deux semaines de congé paye du 21/11/2018 au 4/12/2018 que j ai du payer 463,65.

31/12/2018 au 6/01/2019
elle a pris un jours de cp le 28/01/2019
la elle va prendre du 25/02/2019 au 3/03/2019
et après du 22.04.2019 au 28.04.2019.

puis 3 semaines en août 2019 voilà j espère que vous elle pouvoir m aider sachant que elle veux que je la.licencie pour fin mars

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2