Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

désaccord avec parents pour jours fériés il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour à toutes, voilà mon problème : j'ai posé des congés en juillet donc je voudrais poser une journée ultérieurement pour récupérer le 14 juillet, mais voilà un de mes employeurs prétend que ce jour férié est compté dans mes congés et que je n'ai pas à le récupérer !!! car j'ai un contrat avec eux en année incomplète , et je ne vois pas le rapport d'ailleurs ...., pouvez-vous m'aider
merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord avec parents pour jours fériés il y a 9 ans 11 mois #2

nounouvero écrit: bonjour à toutes, voilà mon problème : j'ai posé des congés en juillet donc je voudrais poser une journée ultérieurement pour récupérer le 14 juillet, mais voilà un de mes employeurs prétend que ce jour férié est compté dans mes congés et que je n'ai pas à le récupérer !!! car j'ai un contrat avec eux en année incomplète , et je ne vois pas le rapport d'ailleurs ...., pouvez-vous m'aider
merci ;)


Bonjour,

Ce jours férié est soit récupérable sur une journée normalement travaillée ou indemnisé en plus si vous ne pouvez pas le récupérer mais uniquement si il tombe sur des congés payés acquis. Si il fait parti des jours sans solde alors il est perdu.

Où en êtes vous dans l'acquisition de vos cp ?
Ce message a reçu les remerciements de : nounouvero

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord avec parents pour jours fériés il y a 9 ans 11 mois #3

nounouvero écrit: bonjour à toutes, voilà mon problème : j'ai posé des congés en juillet donc je voudrais poser une journée ultérieurement pour récupérer le 14 juillet, mais voilà un de mes employeurs prétend que ce jour férié est compté dans mes congés et que je n'ai pas à le récupérer !!! car j'ai un contrat avec eux en année incomplète , et je ne vois pas le rapport d'ailleurs ...., pouvez-vous m'aider
merci ;)



:) bonjour on ne récupère pas, on ne le décompte pas du nombre de cp acquis...
.exemple nous avons 30j de cp à prendre acquis ou pas (on doit les poser) en juillet vous posez 3sem di L7 au sam 26, la 1er sem posé : 6j, la 2èm sem posé : 5j (puisque L férié) 3ème sem posé 6j soit sur les 3 sem 17 jours au lieu de 18j puisque 1 férié non compté...
sur les 30j ) prendre restera 13j à poser
Ce message a reçu les remerciements de : nounouvero

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord avec parents pour jours fériés il y a 9 ans 11 mois #4

cloetdomi écrit:

nounouvero écrit: bonjour à toutes, voilà mon problème : j'ai posé des congés en juillet donc je voudrais poser une journée ultérieurement pour récupérer le 14 juillet, mais voilà un de mes employeurs prétend que ce jour férié est compté dans mes congés et que je n'ai pas à le récupérer !!! car j'ai un contrat avec eux en année incomplète , et je ne vois pas le rapport d'ailleurs ...., pouvez-vous m'aider
merci ;)



:) bonjour on ne récupère pas, on ne le décompte pas du nombre de cp acquis...
.exemple nous avons 30j de cp à prendre acquis ou pas (on doit les poser) en juillet vous posez 3sem di L7 au sam 26, la 1<sup>er</sup> sem posé : 6j, la 2èm sem posé : 5j (puisque L férié) 3ème sem posé 6j soit sur les 3 sem 17 jours au lieu de 18j puisque 1 férié non compté...
sur les 30j ) prendre restera 13j à poser



Ben Cloclo, pourquoi tu dis qu'on ne le récupère pas ? D'une manière comme d'une autre le jour férié sera récupéré soit par la prise d'un jr (maintien du salaire) soit par le paiement d'un jr supp, journée qui s'ajoutera au paiement des cp acquis, si ce ou ces fériés tombent sur des congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

désaccord avec parents pour jours fériés il y a 9 ans 11 mois #5

cela fait un an que je travaille avec eux, donc j'ai droit à tous mes congés, et donc année complète ou incomplète cela n'a rien a voir c'est bien cela ? car mon employeur prend cette excuse de contrat en année incomplète pour justifier que le jour férié tombe pendant mes cp, abracadabran !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord avec parents pour jours fériés il y a 9 ans 11 mois #6

nounouvero écrit: cela fait un an que je travaille avec eux, donc j'ai droit à tous mes congés, et donc année complète ou incomplète cela n'a rien a voir c'est bien cela ? car mon employeur prend cette excuse de contrat en année incomplète pour justifier que le jour férié tombe pendant mes cp, abracadabran !!!!



Bonjour,

Vous êtes en année incomplète avec cet employeur en question mais vos congés ne sont pas forcément acquis dans la totalité, soit 30 jours ouvrables.

Donnez nous plus de détails :

Date du contrat ?
Combien de semaine travaillées sur chaque période de référence ?
Avez vous un ou des enfants de -15ans à votre charges ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3