Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés acquis il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,

J ai une question:

Voilà, j ai un contrat année complète depuis 1 an.
A la date anniversaire, le contrat qui était sur 5 jours passera à 4 jours par semaine.
Seulement, j aurai acquis 5 semaines de 5 jours de congés payés alors que réellement je n aurai que 5 semaines de 4 jours....financierement, cela fait une différence!
Comment cela se passe t il dans ce cas? Régularisation? ou rien et je suis perdante du coup...?

Merci de m éclairer!

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis il y a 5 ans 11 mois #2

kalamar écrit: Bonjour,

J ai une question:

Voilà, j ai un contrat année complète depuis 1 an.
A la date anniversaire, le contrat qui était sur 5 jours passera à 4 jours par semaine.
Seulement, j aurai acquis 5 semaines de 5 jours de congés payés alors que réellement je n aurai que 5 semaines de 4 jours....financierement, cela fait une différence!
Comment cela se passe t il dans ce cas? Régularisation? ou rien et je suis perdante du coup...?

Merci de m éclairer!

rien les cp vous seront payés lors de leur prise sur la base de l'avenant en cours pour le maintient de salaire ou 10% de la totalitée des salaires versés depuis le 01/06/18
Ce message a reçu les remerciements de : kalamar

Congés payés acquis il y a 5 ans 11 mois #3

Merci de ta réponse!
Du coup, il est financièrement mieux de se faire payer les cp en juin, dans mon cas en tout cas....car sinon j y perds...

Congés payés acquis il y a 5 ans 11 mois #4

kalamar écrit: Merci de ta réponse!
Du coup, il est financièrement mieux de se faire payer les cp en juin, dans mon cas en tout cas....car sinon j y perds...

non en année complète pas le choix les cp sont payés au moment de leur prise avec le tarif en vigueur

Congés payés acquis il y a 5 ans 11 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
tout dépend de la date de prise d'effet de l'avenant si c'est aprés le 31 mai les congés à payer seront bien payés sur la base des 5j travaillés par sem pk le calcul des CP acquis se fait au 31 mai et donne un montant à payer qui se substitue à la mensu lors de la prise des congés
si l'avenant intervient avant le 31 mai (mais nous sommes déjà en mai il aurait fallu que l'avenant soit déjà accepté et signé pour une prise d'effet au 1er mai) là effectivement les congés seront plus intéressants financièrement avec le calcul des 10%
mais dans tous les cas lors de la prise de vos congés votre mensu sera plus importante que la mensu calculée sur 4j pk on retient pour le paiement des CP la méthode la plus avantageuse pour le salarié donc soit 10%, soit sur la base des congés acquis sur les sem de 5j

Congés payés acquis il y a 5 ans 11 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

kikine747 écrit:

kalamar écrit: Merci de ta réponse!

non en année complète pas le choix les cp sont payés au moment de leur prise avec le tarif en vigueur

en année complète les CP sont payés au moment de la prise avec le tarif en vigueur OUI MAIS le tarif en vigueur au moment du calcul donc au 31 mai
si au 31 mai les calculs se font sur la base des 5j sem car il n'y a pas encore eu prise d'effet du nouvel avenant elle sera payée plus les mois où elle sera en congé

• Page :
  • 1
  • 2