Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impôt sur le revenu mail paje emploi il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,

Avez-vous reçu ce mail de paje emploi?


Vous êtes salarié d'un particulier employeur. En 2019, comme prévu par la loi, votre particulier employeur ne prélève pas l'impôt à la source sur les revenus qu'il vous verse : c'est l'administration fiscale qui prélèvera des acomptes sur votre compte bancaire, de septembre à décembre 2019. Le calcul de cet acompte sera réalisé sur la base des informations indiquées sur la déclaration de vos revenus 2018, que vous allez remplir prochainement.

Pensez donc à bien déclarer les salaires qui vous ont été versés en 2018 par des particuliers employeurs dans la nouvelle case prévue « Revenus des salariés de particuliers employeurs ». Cette case sera pré-remplie à partir des montants versés par Pajemploi et connus de l'administration.


Exemple du formulaire de saisie de déclaration de revenus.

Si vous avez eu des revenus versés par des particuliers employeurs en 2018 et que le montant pré-rempli est faux ou absent, indiquez le bon montant à la case 1AA, 1BA, 1CA ou 1DA, selon votre situation. C'est à partir de ce montant que l'administration fiscale calculera votre acompte de prélèvement à la source pour 2019 : n'oubliez pas de vérifier ce montant et de le corriger si besoin.

Attention : les salaires versés par des particuliers employeurs en 2018 doivent uniquement être déclarés sur cette ligne (1AA/1BA...) : ils ne doivent pas être déclarés à la ligne au-dessus (1AJ/1BJ...).

Pour toute question relative aux modalités de déclaration de vos revenus, vous pouvez contacter l'administration fiscale via votre messagerie sécurisée dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, par téléphone au 0809 401 401 (appel non surtaxé) ou auprès de votre centre des finances publiques.
Mais lorsque je note mes impôts dans la case qu'il m'indique du coup je paie plus d'impôt que lorsque que je les laisse dans les cases remplies jusque là.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Je remercie toutes personnes pouvant m'éclairer.
Bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Impôt sur le revenu mail paje emploi il y a 4 ans 11 mois #2

chimboz écrit: Bonjour,

Avez-vous reçu ce mail de paje emploi?


Vous êtes salarié d'un particulier employeur. En 2019, comme prévu par la loi, votre particulier employeur ne prélève pas l'impôt à la source sur les revenus qu'il vous verse : c'est l'administration fiscale qui prélèvera des acomptes sur votre compte bancaire, de septembre à décembre 2019. Le calcul de cet acompte sera réalisé sur la base des informations indiquées sur la déclaration de vos revenus 2018, que vous allez remplir prochainement.

Pensez donc à bien déclarer les salaires qui vous ont été versés en 2018 par des particuliers employeurs dans la nouvelle case prévue « Revenus des salariés de particuliers employeurs ». Cette case sera pré-remplie à partir des montants versés par Pajemploi et connus de l'administration.


Exemple du formulaire de saisie de déclaration de revenus.

Si vous avez eu des revenus versés par des particuliers employeurs en 2018 et que le montant pré-rempli est faux ou absent, indiquez le bon montant à la case 1AA, 1BA, 1CA ou 1DA, selon votre situation. C'est à partir de ce montant que l'administration fiscale calculera votre acompte de prélèvement à la source pour 2019 : n'oubliez pas de vérifier ce montant et de le corriger si besoin.

Attention : les salaires versés par des particuliers employeurs en 2018 doivent uniquement être déclarés sur cette ligne (1AA/1BA...) : ils ne doivent pas être déclarés à la ligne au-dessus (1AJ/1BJ...).

Pour toute question relative aux modalités de déclaration de vos revenus, vous pouvez contacter l'administration fiscale via votre messagerie sécurisée dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr, par téléphone au 0809 401 401 (appel non surtaxé) ou auprès de votre centre des finances publiques.



Mais lorsque je note mes impôts dans la case qu'il m'indique du coup je paie plus d'impôt que lorsque que je les laisse dans les cases remplies jusque là.
Pouvez vous m'en dire plus ?
Je remercie toutes personnes pouvant m'éclairer.
Bonne fin de journée.


Bonjour,

Il faut déclarer les revenus "Assmat" après réduction de l'abattement dans la ligne qui porte l'intitulé "Revenus des salarié de Particulier Employeur".

Dans la 1ère ligne, ne doivent apparaitre que les salaires issus d'une autre activité (si elle existe) ou les IJ Secu imposables et les IJ IRCEM.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1