Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

accident du travail il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour, je me tourne vers vous car cet apres midi en voulant mettre un petit dont j ai la garde dans la poussette ( enfant très difficile ) celui ci m a tordu le doigt et resultat entorse de l annulaire et je dois passer une radio pour verifier qu il n y a rien d autre. J ai rdv demain matin. J ai donc informé les parents que je ne pourrai pas garder les enfants demain.ma question est la suivante est ce que je dois demander à mon medecin une declaration d accident du travail. Si oui à qui la remettre? J appréhende un peu car lesvparents du petit sont assez spéciaux ( le papa m a quand même dit qu un enfant dev13kg ne pouvait pas faire une entorse tres grave!!!) Et a assez mal pris le fait que je ne puisse accueillir leur petit demain.
J ai tout de même très mal et je crains pour la suite si je fais une déclaration d AT
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

accident du travail il y a 9 ans 11 mois #2

Bonsoir,

Je pense que si tu ne peux pas travailler : oui tu dois le déclarer en accident de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

accident du travail il y a 9 ans 11 mois #3

Je ne peux travailler demain car très mal et rdv radio, ce sont les parents des autes petits qui m ont diit qu il valait peut etre mieux faire une declaration,
Est ce que l une d entre voud oeut me dire si déclaration AT implique un arrêt de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

accident du travail il y a 9 ans 11 mois #4

Tu auras un arrêt de travail si tu ne peux pas travailler....

Connexion pour participer à la conversation.

accident du travail il y a 9 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une déclaration d'accident du travail veut dire que si vous avez besoin de soin ou de kiné ceux ci seront mieux pris en charge puisque déclaré en accident du travail, avt c'était pris en charge à 100% maintenant je ne sais pas?
mais ne faites pas l'erreur comme je l'ai fait de ne pas faire de déclaration car moi j'ai eu un accident de voiture et pas pris le temps d'aller voir un doc de suite donc pas de déclaration AT et bien le kiné que je devrais faire tous les ans est à ma charge :(

Connexion pour participer à la conversation.

accident du travail il y a 9 ans 11 mois #6

Bonsoir dacia,
Merci pour votre réponse. Je vais demander au medecin demain après la radio. J espère que les parents du petit ne le prendront pas mal, car mon
but n est pas de les embêter, mais comme vous le dites, je veux être couverte au cas où.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3