Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés pour enfant prit en cour d'année il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes !

Tout d'abords j'espère que vous avez passez de bonnes vacances ! ;)
Voilas ma question j'ai eu un contrat pour un deuxième enfant le 20 Mars et j'ai pris mes 3 semaines de vacances le 9 Août au soir . j'aimerais savoir , car on me dit tout et son contraire si j'ai droit à 10 jours de congés payés ou pas ? pour le premier contrat pas de problèmes car cela fait 2 ans que j'ai l'enfant mais pour celui ci comment dois je faire , je n'ai jamais eu de contrat en cours d'année et vraiment là je ne sais pas qui croire ? j'ai des amies ass mat qui me disent que j'y ai droit et d'autre non alors avant d'avoir des problèmes avec la maman je préfère me renseigner vers vous !
Merci d'avance de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pour enfant prit en cour d'année il y a 4 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il ne faut pas confondre congés et congés payés

vos 5 sem ou plus de congés vous les prenez en temps tel que prévu au contrat ou par le papier en double exemplaire et signé que vous remettez en mars dernier délai aux employeurs

en rémunération vous n'avez que vos congés acquis au 31 mai pour chaque contrat
donc au 31 mai calcul pour tous vos contrats
en année complète leur paiement se substitue à la mensu et si vous n'en avez pas acquis suffisamment il y a déduction de la mensu par le calcul cour de cassation
en année incomplète ils vous sont payés en plus de votre mensu en juin ou à partir de juin
Ce message a reçu les remerciements de : OPHELIE 54

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pour enfant prit en cour d'année il y a 4 ans 7 mois #3

je suis en année complète et j'ai eu le petit 6 jours en garde en Aout , je dois donc lui compter 1 semaine de garde et 8 jours et demi de congés payés ou dois je lui compter le mois entier moins les IE et les repas bien sur ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pour enfant prit en cour d'année il y a 4 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment arrivez vous à 8,5j de congé?
des 0,5j de CP ça n'existe pas au 31 mai on calcule les CP acquis et on arrondit au sup
et vos congés pris n'étant pas acquis en année complète on déduit les CP non acquis

et ce n'est pas compter les sem travaillées et celles de CP acquis mais au contraire DEDUIRE les congés non acquis par le calcul cour de cassation
le calcul cour de cassation c'est mensu/ nbre de jours d'accueil potentiel du mois = valeur d'1j de travail
les jours potentiel de travail se trouvent en prenant un calendrier et comptant tous les jours du mois où vous accueillez habituellement l'enf
par ex en août avec un contrat sur lundi, mardi, jeudi et vendredi il y a 4 lundi, 4 mardi, 5 jeudi et 5 vendredi soit 18j d'accueil potentiel

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pour enfant prit en cour d'année il y a 4 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et je ne comprends pas votre phrase "je n'ai jamais eu de contrat en cours d'année" cela signifie quoi?? tous les contrats commencent en cours d'année
la période d'acquisition des CP va du 1er juin au 31 mai pour ne rien déduire il faudrait tjrs commencer un contrat au 1er juin et ne pas prendre de congés avant juin c'est impossible dans notre profession où nous sommes multi-employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés pour enfant prit en cour d'année il y a 4 ans 7 mois #6

désolée mais je n'arrive pas à comprendre ? et quand je dis contrat en cours d'année j'ai voulu dire qu'à chaque fois que j'ai eu des contrat ils commençaient en septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2