Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

emploi d'une ass mat pendant un congé parental il y a 4 ans 6 mois #7

Bonjour, ils savent qu'ils n'auront pas le droit à la CMG.

Vous pensez qu'ils devront payer les charges sociales patronales depuis le mois de mai?

Sinon depuis le début du contrat au mois de mai, ils me payent par virement bancaire. Je ne bosse pas au black. J'ai déclaré que j'accueillais leur enfant auprès de la PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

emploi d'une ass mat pendant un congé parental il y a 4 ans 6 mois #8

Bonjour,

J'ai un bulletin de salaire fait avec le site top ass mat. Et ils me payent par virement bancaire depuis mai. Donc pour nous il n'y a pas de fraude.. J'ai bien déclaré à la PMI que je gardais leur enfant.
Après que les parents tardent à faire la demande de CMG en gros ça me regarde pas non ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

emploi d'une ass mat pendant un congé parental il y a 4 ans 6 mois #9

ninie_rose39 écrit: Bonjour,

J'ai un bulletin de salaire fait avec le site top ass mat. Et ils me payent par virement bancaire depuis mai. Donc pour nous il n'y a pas de fraude.. J'ai bien déclaré à la PMI que je gardais leur enfant.
Après que les parents tardent à faire la demande de CMG en gros ça me regarde pas non ?
Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre réponse.

non cela ne nous regarde pas enfin si un peu quand même, vous avez un bs top machin tant mieux pour vous mais sans bs pajemploi vous ne cotisez ni pour votre retraite, ni pôle emploi, donc ça reste de la fraude quelque part puisque qu'aucune charge de payée = travail dissimulé

Connexion pour participer à la conversation.

emploi d'une ass mat pendant un congé parental il y a 4 ans 6 mois #10

Je comprends ... dans tous les cas ils vont me déclarer sur pajemploi vu qu'ils ont eu leurs identifiants et ils devront donc payer les charges sociales et patronales de mai à septembre si je comprends bien. C'est l'URSSAF qui leur écrit directement ?
Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair :-)

Connexion pour participer à la conversation.

emploi d'une ass mat pendant un congé parental il y a 4 ans 6 mois #11

ninie_rose39 écrit: Je comprends ... dans tous les cas ils vont me déclarer sur pajemploi vu qu'ils ont eu leurs identifiants et ils devront donc payer les charges sociales et patronales de mai à septembre si je comprends bien. C'est l'URSSAF qui leur écrit directement ?
Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair :-)

oui

Connexion pour participer à la conversation.

emploi d'une ass mat pendant un congé parental il y a 4 ans 6 mois #12

Cela vous regarde complètement puisque c'est de cette manière qu'on les employeurs pour faire en sorte que les charges sociales soient reversées.
Donc puisque vous n'avez pas de bs de pajemploi alors aucunes cotisations sociales n'est versées jusqu'à maintenant, donc cela peut être considéré comme du travail dissimulé. Mais comme vitre employeur va regulariser, au plus vite, je vous le souhaite, tout rentrera dans l'ordre.

Connexion pour participer à la conversation.