Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arret de travail confinement il y a 4 ans 3 semaines #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour, c est la 1ère fois que je suis en arret du 30 mars au 15 avril,et je voulais savoir quand je devrais envoyer l attestation de salaires a la sécu( de mes 3 employeurs) et comment ca se passe pour complément IRCEM, que dois-je leur fournir. merci infiniment
Ce message a reçu les remerciements de : Sanlol

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail confinement il y a 4 ans 2 semaines #2

bonjour Rosée, je suis dans le même cas, 1er arrêt de ma carrière (16 ans) depuis le 25/03/20 et je ne sais pas du tout comment cela se passe. En ce qui concerne mes fiches de paie, pour mars j'ai calculé avec CASAMAPE mes heures d'abs et fait la soustraction de mon salaire. merci de me dire si c'est correct car mon médecin a prolongé mon arrêt jusqu'au 15/04 inclus.. dois je faire le même calcul du 1er au 15 ?
Bon courage Rosée et à toutes mes autres collègues, période inédite et pas très confortable pour notre profession.
Ce message a reçu les remerciements de : Sanlol

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail confinement il y a 4 ans 2 semaines #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour oui, puisque vous etes en arret vous devez déduire du 1er au 15. Moi mes parents employeurs m ont payée a 80% jusqu au 31 mars car je suis en arret depuis le 30 mars mais moins de calculs pour eux. Ce qui m interroge c est pour la sécu,si les arrets ne sont pas traités comment ca va se passer pour nous et quand doit on leur envoyer attestation de salaire. On est dans le flou.bon courage a vous et prenez soin de vous
Ce message a reçu les remerciements de : Rose2166, Sanlol

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail confinement il y a 4 ans 2 semaines #4

Bonsoir Rosée,
vous avez tt à fait raison, je me pose les mêmes questions et je pense que le mois prochain va être "maigre"... d'autant plus que en ce qui me concerne, impossible pour mon doc de les télécharger directement, il a dû me les faire version papier et les boîtes aux lettres de la Sécu étant scotchée (faut m'expliquer pk le courrier envoyé par voie postale ok et pas celui mis direct dans leur boîte ???) bref j'ai payé un affranchissement prioritaire avec suivi pour traverser la rue et n'être distribué que 5 jours plus tard (rdv doc et prolongation de mon dernier arrêt vendredi après midi... sauf que le courrier étant déjà parti, la dame m'annonce qu'à présent il ne sera traité que mercredi ... youpi ! je garde bien précieusement les tickets de suivi pour preuve si besoin). Nous n'avons aucun soutien, aucune info ou marque d'attention que ce soit de notre municipalité, de notre PMI ou de notre relais .. heureusement que je n'ai et n'ai jamais eu de problème avec tous mes différents parents car c'est une situation qui me questionne énormément pour la suite.
Bon courage, nous allons en avoir besoin.

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail confinement il y a 4 ans 2 semaines #5

il ne faut surtout pas envoyer vos feuilles de secu par courrier , cela n'arrivera pas
j'ai eu le cas heureusement j'avais fais des photocopies
il faut envoyer sur pieces 50 pour moi dans la manche chacun met son departement
et sur le site vous pouvez envoyer vos fichiers
moi j'ai été paye au bout de 8 jours par contre TRES IMPORTANT
j'ai été en arret le 17 mars et bien je perds mes jours de carence après 1h20 d'attente au telephone au 3646 on m'a dit les delais de carence ne sont pas perdu pour les arrets de travail apres le 24 mars donc l'ircem pour moi est de 7 jours de carence

Connexion pour participer à la conversation.

arret de travail confinement il y a 4 ans 1 semaine #6

moi mon médecin m'a fait la transmission par internet
et j'ai fait remplir les attestations d'employeur à chaque parents j'ai fait les photocopies des 3 dernières fiches de paie que j'ai joint aux attestations j'ai timbré et posté et tout s'est bien passé ça a pris un peu de temps pour le traitement mais bon forcément avec tous les arrêts qu'ils ont à traiter le 8/04 j'ai enfin reçu le paiement de mes indemnités journalières et j'ai perdu 3 jours de carence malgré tout ce que j'ai lu maintenant j'attends le relai ircem pour complèter mais bon tjs pas de trace sur le site puisque maintenant c'est la sécu qui s'occupe de transmettre à ircem donc carence de 7 jours aussi je ne sais pas pour qui il n'y a pas eu de carence mais moi en arrêt depuis le 16/03 1er jour du confinement je trouve que ce serait plus logique de tout faire par internet pour envoyer les attestations des employeurs et nos copies de fiche de paie mais bon ...moi pour ma part ça a pris un peu de temps mais le dossier a été traité puis là j'ai une prolongation donc plus de soucis les indemnités journalières sont déjà calculées et une partie déjà versées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1