Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #7

Il peut aussi y avoir des problèmes d'ordre digestifs ( digestion entrainant des ballonnements, troubles dentaires, rots qui passent pas,intolérance au lait etc.....). C 'est très gênant et dans certains cas très douloureux.

Trouble du sommeil. Appréhension du coucher.
Avoir trop où pas assez manger peux donner envie de pleurer.
Une matinée stressante pour lui peut finir en pleur afin qu'il décompresse.
Si vous vous inquiétez genre si je le couche ça y est il va pleurer vous lui transmettez aussi cela un enfant a de l’empathie donc il absobe ce que vous ressentez et le transmet à sa façon.

Il y a autant de piste que de façon de pleurer où de communiquer. (façon de penser lol).

Le plus dur est de savoir le pourquoi de ses pleurs et comment faire pour le soulager.
Il faut aussi lui parler avec douceur dites lui que vous entendez ses pleurs et que vous allez l'aider à aller mieux.
Il faut communiquer quand vous allez le coucher vous lui dites expliquez pourquoi vous allez le coucher et que vous serez là à son réveil. Pareil au moment du change un bébé à besoin de savoir ce qu'on lui fait. Tout passe par la communication.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #8

dans le cas de ma petite, ce n'est pas la faim ou quoi que ce soit d'autre. Il suffit que je la prenne dans les bras...et elle est tout sourire ! je la repose....elle hurle :(

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #9

brune écrit: dans le cas de ma petite, ce n'est pas la faim ou quoi que ce soit d'autre. Il suffit que je la prenne dans les bras...et elle est tout sourire ! je la repose....elle hurle :(


C'est qu'elle veut profiter de sa maman et de son odeur et puis elle sait y faire lol

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #10

oui j'ai bien compris qu'elle a cette habitude avec sa maman..mais moi j'ai aussi d'autres petits à m'occuper et ils se sentent délaissés (à juste titre) et du coup j'ai des remords de ne plus jouer autant avec eux quand la petite est là :(

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #11

bonsoir,
le petit que je garde (7 mois) est endormi dans les bras de la maman.... je le mets dans son lit dès que les premiers signes de fatigue apparaissent, il pleure aussi dès qu'on approche de la chambre, je le mets dans le lit et je vais le voir toutes les 5/10 minutes ( et j lui dit:" tu es grand, ici tu dors dans ton lit, tout seul, je sais qu tu peux y arriver) jusqu'au moment où il s'endort, si j'ai un autre enfant, j'essaie mais sinon c'est transat aussi ( ou quand il fait beau: promenade pour tous!!).
bon courage ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il y a des moments dans nos accueils où des enfants ont plus besoin de nous, il faut l'expliquer aux autres enfants en accueil car oui cela bouleverse leurs habitudes mais fait partie de notre métier, ils le comprennent trés bien et en général cela ne dure pas ;) de plus on peut aussi les faire participer selon leurs ages et acquisitions, moi ils aiment aller chercher le doudou du copain, les chaussons...meme si leur différence d'age n'est pas trés grande
Ce message a reçu les remerciements de : brune, bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3