Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
je souhaiterais profiter de votre expérience.
Depuis un mois j'accueille un bébé de 5 mois.Au départ,les siestes se passaient bien.Il pleurait un peu mais s'endormait et faisait une sieste de 1h30 à 2 h.
Depuis 15 jours,j'ai a peine fait le mouvement de le mettre au lit qu 'il pleure.Je laisse un peu (environs 10 min ) mais souvent les pleurs se transforment en hurlements stridents. Je le relève donc de suite quand cela arrive.Les cris ne s'arretent pas de suite.
Cela se produit aussi avec les parents.
Il ne me semble pas que si je le couche et que je reste près de lui alors qu'il pleure sera une solution.
Lui caresser la tête ne marche pas non plus .
Auj,il s'est donc endormi dans le transat 1h30.
Sur le fond,cela ne me gêne pas mais est ce la bonne solution car c'est un enfant qui partira en crèche en sept .Je pense surtout à la qualité du sommeil et pour son dos.
Est-ce un passage,la peur de la séparation ?
J'ai d'autres enfants en accueil et cela se passe bien.
Merci de vos conseils.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #2

En ce moment j'ai une petite de 9 mois qui hurle sans interruption dès que je la pose ou que je sors de son champ de vision. Quand je l'ai eu elle avait à peine 3 mois et pleurait également dès que je la couchais dans son lit. J'avais eu l'idée de poser directement le transat dans le lit, pour qu'elle soit moins perdue et cela a fonctionné. Quelques jours après elle dormait dans son lit.
Aujourd’hui elle a 9 mois et comme je le disais elle hurle...beaucoup beaucoup
les parents me disent qu'ils la prennent très souvent dans les bras. Et comme la maman travaille dans le milieu médical, je ne l'ai pas régulièrement..et du coup, si au bout de 2 jours elle se calme....tout est à recommencer 3 ou 4 jours après :(
je suis aussi preneuse de conseils :)

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour, :)

essayez 1/2H ou 3/4H avant la sieste de les prévenir que vous allez bientôt les mettre au lit, parlez du dodo, instaurez un rituel, chaque fois la même histoire ou comptine avant le dodo ils comprendront que le coucher approche, des activités et moment calme avant la sieste... essayez de toujours les coucher à la même heure (pour l'horloge interne), vérifiez qu'il ne fait pas trop chaud dans la chambre, qu'ils sont bien à l'aise, couche sèche....
Pour brune, 9 mois c'est une étape pour les bébés, peur de la séparation, comme tu le mentionne, il hurle dès que tu sors de son champs de vision, ce n'est peut-être que passager, il a besoin d'être rassuré..
Ce message a reçu les remerciements de : brune, bani

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #4

bonsoir,
à 5 mois ,selon toi,l'enfant aurait la capacité de comprendre si on lui annonce une demi heure avant qu 'il va aller au dodo ???
En fait,je le met au lit quand il ne veut plus le tapis d'éveil ,le transat avec chants ,qu'il chouine et se tortille.Est-ce trop tard ?
J'essaierai le transat dans le lit mais déjà dans celui-ci il pleure.....
Merci en tout cas pour les conseils
.

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #5

et oui les bébés nous comprennent ;) il est important de toujours leur parler, leur annoncer ce que tu comptes leur faire...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui hurle au moment de la sieste il y a 9 ans 10 mois #6

brune écrit: En ce moment j'ai une petite de 9 mois qui hurle sans interruption dès que je la pose ou que je sors de son champ de vision. Quand je l'ai eu elle avait à peine 3 mois et pleurait également dès que je la couchais dans son lit. J'avais eu l'idée de poser directement le transat dans le lit, pour qu'elle soit moins perdue et cela a fonctionné. Quelques jours après elle dormait dans son lit.
Aujourd’hui elle a 9 mois et comme je le disais elle hurle...beaucoup beaucoup
les parents me disent qu'ils la prennent très souvent dans les bras. Et comme la maman travaille dans le milieu médical, je ne l'ai pas régulièrement..et du coup, si au bout de 2 jours elle se calme....tout est à recommencer 3 ou 4 jours après :(
je suis aussi preneuse de conseils :)


Bonsoir, un enfant peut hurler en cas de faim aussi, j'en ai un actuellement qui hurle s'il n'a pas son bibi dans la seconde, je pense qu'il a tout tout de suite, et la patience du coup on oublie. Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3