Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

covid 19 il y a 3 ans 11 mois #7

je trouve limite de ne pas avoir les directives pour l'accueil des parents et des enfants
tous les gestes barrières pour certains sont compliqués a appliquer.
moi j'ai repris aussi ,je suis a risque et mon mari aussi.donc acceuil sur le pas de la porte.
je me retrouve déjà avec une famille qui ne respecte pas les horaires ,je pensais que de le rappeler lors de la reprise
permettrait enfin de respecter ceux ci,mais non dés le jeudi fini.je suis depiter.
maman en avance meme si c'est 5 minutes le quart d'heure va bientot revenir a l'ordre du jour.Et papa a la maison depuis plus d'une heure arrive pile a l'heure marquée au contrat.
il faut que je trouve encore une solution pour faire comprendre .c'est pesant.
alors pas d'états d'âmes. un mail aux parents pour expliquer la reprise.
bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 11 mois #8

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci pour votre message, eh oui pas toujours facile dans notre profession, il y a certains parents qui prennent un peu trop leurs aises, je ne connais pas cela avec les parents actuellement mais j ai connu au début de mon agrément en 2006. Alors je sais que sur mes 3 employeurs, 1 ne va pas tellement aimer que je l accueille a la porte en meme temps je n ai pas d autre solution. Bon courage a vous, prenez soin de vous

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 11 mois #9

Bonjour, mon assistante maternelle a des parents qui arrivent a 15 minutes d'intervalle
Pour éviter qu'on se croise, je me vois pas arriver en retard pour aller chercher mon enfant. C'est irrespectueux

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 11 mois #10

Bonjour, si les parents arrivent en avance n'ouvrez pas avant heure. ils finiront pas comprendre. ou alors proposez leur un avenant car vous vous êtes rendu compte que les horaires prévus ne leur conviennent pas.

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 11 mois #11

ho mais j'ai déjà recadré,je fais payer quand maman arrive plus tot,elle n'y voit aucuns problemes.quand a papa je vais recadrer ce soir car cette semaine j'ai un parent qui récupère a 10 minutes d'intervalle.
c'est juste usant car il habite juste en face de chez moi.cool la vie .

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 9 mois #12

Bonjour,
n'ouvrez pas avant l'heure du contrat.

une maman arrivait depuis qques jours 10min/1/4h en avance, je lui ai demandé si les horaires avaient changé, elle de me répondre : non, non, j'en profite pour aller au commerce voisin dire bonjour aux copines !
Pas glop ! je lui ai dit, vous savez, il y a des jours où je ne suis pas en avance sur ma préparation de la journée, vous allez de voir attendre que je sois prête.
elle me dit : pas grave
ok, du coup le lendemain et toute la semaine, je ne sortais que une ou deux minutes avant l'heure, et depuis, elle est de nouveau à l'heure.

tout ça pour dire, tenez bon, et affirmez vous !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fourby.
  • Page :
  • 1
  • 2