Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

covid 19 il y a 3 ans 10 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour je reprends le travail le 25 avec 2 petits de 2 ans.Je commence tot le matin, 7h15 et d habitude les parents entrent dans le séjour mais la ca me pose problème car mon mari est diabétique et mon fils en suspicion de lupus. pourrais je les recevoir que dans l entrée? MERCI de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 10 mois #2

Bonjour
Les parents ne rentrent pas chez nous.
Vous n'avez pas reçu les recommandations de votre PMI ?

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 10 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
non je n ai rien eu de la PMI je suis sur le mans

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 10 mois #4

Voilà le courrier que j'ai reçu et envoyé aux parents

Informations à l’attention des parents Pour l’accueil de leur enfant Auprès d’un assistant(e) maternel(le) à domicile ou en MAM

Au cours de l’épidémie de Covid-19


J’accompagne seul mon enfant au domicile de l’assistant(e) maternel(le) ou à la MAM.

Pour la protection de tous, je reste sur le pas de la porte ou dans l’espace délimité à l’entrée.

Je limite les échanges aux besoins de mon enfant : heure du dernier biberon, déroulé de la nuit, heure du retour le soir.

Si j’ai besoin d’échanger plus longtemps avec mon assistant(e) maternel(le), je lui propose un rendezvous téléphonique.

J’applique les gestes barrières : pas de poignée de mains, ni de bise, je reste à distance de l’assistant(e) maternel(le) et des autres enfants et membres de sa famille.

Je prends la température de mon enfant avant de le conduire chez l’assistant(e) maternel(le) Si mon enfant est fiévreux, je ne le confie pas, je contacte mon médecin traitant.

Je laisse une boîte de lait et des biberons au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

Si je fournis les repas, ils doivent être remis dans une boîte hermétique facilement nettoyable et identifiée au nom de l’enfant.

Je fournis un paquet de couches neuf et non ouvert, le matériel pour le change et suffisamment de vêtements de rechange propres, qui resteront au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

Je fournis des chaussons ou chaussures non portées, qui resteront au domicile de l’assistant(e) maternel(le).

En dehors du doudou, je ne laisse aucun jouet de la maison.

Si mon enfant a deux doudous je propose d’en laisser un chez l’assistant(e) maternel(le).

Si mon enfant ou un membre de ma famille présente des symptômes liés au Covid-19, je préviens l’assistant(e) maternel(le).


Votre assistant(e) maternel(le) a été destinataire de préconisations sur les mesures sanitaires à appliquer à son domicile. Il vous est conseillé d’en prendre connaissance.
Ce message a reçu les remerciements de : rosée

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 10 mois #5

bonjour,
vous avez les directives gouvernementales à appliquer ici
solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide-...enfance-covid-19.pdf
Ce message a reçu les remerciements de : rosée

Connexion pour participer à la conversation.

covid 19 il y a 3 ans 10 mois #6

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci infinimlent, meme si ca ne va pas etre facile je vais respecter les gestes barrière

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2