Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Engagement réciproque il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'espère que vous vous pourrez m'aider. Je suis assistante maternelle agréé et j'ai signé un engagement réciproque juste avant le confinement pour une date d'embauche le 24 avril 2020, à cause du confinement d'un commun accord convenu par mail on repousse la date jusqu'à la reprise du travail de la maman à la date du 25 mai. Entre temps je reçois les recommandations du guide ministériel et de ma PMI pour les consignes sanitaires pour un accueil après le 11 mai. Elle refuse de me confier son enfant car ma nouvelle organisation d'accueil en respectant les gestes barrières etc.. ne lui plaît pas.
Donc je me dis que le 25 mai je ferai partir une lettre recommandée pour avoir l'indemnité de rupture de l'engagement puisqu'elle refuse mais vendredi 22 mai au soir je reçois un mail de la maman qui me dit qu'elle ne reprend pas son travail tout de suite à cause de la crise sanitaire et qu'elle décale l'adaptation.

Du coup je ne sais pas quoi faire, surtout qu'elle a critiquée mon organisation, et la date d'embauche est dépassée mais ça j'attends demain pour lui notifier.

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 11 mois #2

fleur78 écrit: Bonjour,
J'espère que vous vous pourrez m'aider. Je suis assistante maternelle agréé et j'ai signé un engagement réciproque juste avant le confinement pour une date d'embauche le 24 avril 2020, à cause du confinement d'un commun accord convenu par mail on repousse la date jusqu'à la reprise du travail de la maman à la date du 25 mai. Entre temps je reçois les recommandations du guide ministériel et de ma PMI pour les consignes sanitaires pour un accueil après le 11 mai. Elle refuse de me confier son enfant car ma nouvelle organisation d'accueil en respectant les gestes barrières etc.. ne lui plaît pas.
Donc je me dis que le 25 mai je ferai partir une lettre recommandée pour avoir l'indemnité de rupture de l'engagement puisqu'elle refuse mais vendredi 22 mai au soir je reçois un mail de la maman qui me dit qu'elle ne reprend pas son travail tout de suite à cause de la crise sanitaire et qu'elle décale l'adaptation.

Du coup je ne sais pas quoi faire, surtout qu'elle a critiquée mon organisation, et la date d'embauche est dépassée mais ça j'attends demain pour lui notifier.

Merci pour vos réponses

bonjour
vous avez une preuve écrite qu'elle repousse la date d'embauche, si vous refusez de décaler elle vous doit le 1/2 mois de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 11 mois #3

Par mail oui elle me dit qu'elle veut décaler donc c'est une preuve écrite

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 11 mois #4

Si je lui réponds que je refuse de décaler, faut-il que je le fasse aujourd'hui ou j'attends demain ?

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 11 mois #5

fleur78 écrit: Si je lui réponds que je refuse de décaler, faut-il que je le fasse aujourd'hui ou j'attends demain ?

écrivez lui par mail demain soir que n'ayant pas débuté le contrat ce jour l'indemnité d'engagement réciproque est due, vous lui laisser donc 8 jours pour vous faire parvenir le chèque..
si dans 8 jours vous n'avez pas le chèque vous lui envoyez un rar

Connexion pour participer à la conversation.

Engagement réciproque il y a 3 ans 11 mois #6

Je lui envoyé un mail tout à l'heure pour lui dire que je ne décalerai pas la date que nous avons convenu et elle me répond qu'elle est à l'hôpital et qu'elle n'a pas de date de sortie et vendredi elle décalait l'adaptation car elle ne reprenait pas son boulot. Euh je crois qu'elle me mène en bateau. Demain soir je vais lui envoyer de nouveau un mail pour lui notifié que la date est dépassée et cette histoire d'hospitalisation elle devra me fournir un certificat médical mais si c'est vrai elle aura une bonne raison pour ne pas payer l'indemnité.

Si finalement il n'y a pas d'hospitalisation, elle n'aura pas de preuve donc elle devra verser l'indemnité.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2